Occupation Double Martinique, les premières escapades romantiques

Claudia et Jimy à la découverte de la région Centre-Val de Loire.

La célèbre série de téléréalité québécoise Occupation Double #ODMartinique, animée par Jay du Temple, a posé ses valises en Martinique pour sa 16ème édition.

Installés dans deux splendides villas de l’Ile aux fleurs, les candidats à la recherche de l’amour découvrent l’art de vivre de la Caraïbe française tout en profitant du soleil et de la plage.

La Martinique (Lien externe) ne sera pas l’unique destination pour certains des couples de la série ! À commencer par Claudia et Jimy qui ont pu s’envoler vers la France continentale et découvrir le Val de la Loire (Lien externe) et ses châteaux.

« … Je n’ai jamais été en Europe, c’est la première fois […] c’est un rêve de petit gars que je réalise là, de voir des châteaux en vrai… ».

La visite de la région favorite des Rois de France et de la cour pendant plusieurs siècles a été romantique à souhait. Retour en images sur quelques lieux et activités emblématiques du Centre Val de Loire, à découvrir dans l’épisode 13 d’OD Martinique !

Château de Villandry

Première halte au Château de Villandry (Lien externe) ! Dernier des grands Châteaux de la Loire bâtis à l’époque de la Renaissance, il est à la fois remarquable pour son patrimoine historique et son patrimoine naturel. Les deux candidats ont eu l’opportunité d’admirer cette magnifique architecture entourée par plus de 7 hectares de jardins.

La visite ne s’arrête pas là ! Le duo a aussi eu la possibilité grâce à Manuel Diaz, maître d’armes de la fédération française d’escrime, d’enfiler des costumes d’époques, assister à une démonstration et s’exercer au combat d’épées (non sans quelques fous rires) au milieu des jardins luxuriants du château.

En savoir plus sur le Château de Villandry.

L’Hôtel Fleur de Loire

Claudia et Jimy ont pu se détendre au sein de leur hôtel : Le Fleur de Loire (Lien externe) . Situé au bord du fleuve français de la Loire, cet hôtel est l’un des 5 hôtels du Val de Loire avec l’appellation Relais Château. Élégant, raffiné et très romantique, cet établissement a été conçu pour une déconnexion totale et un sentiment de bien être à l’état pur. Spa, restaurant étoilé… vivez l’art de vivre français à son paroxysme !

Découvrez les établissements Relais Château du Val de Loire. (Lien externe)

Petit Déjeuner en Gabare

C’est au petit matin que Claudia et Jimy se sont levés pour rejoindre Aurélien Turpin, batelier sur la Loire afin de prendre leur petit déjeuner sur l’eau dans une gabare, ancien bateau transporteur de marchandise. Ce voyage romantique leur a notamment permis d’admirer le lever de soleil tout en naviguant sur la Loire grâce au prestataire : Moments de Loire (Lien externe) .

La Loire à Vélo

Suivez Claudia et Jimy sur l’une des plus belles véloroutes de France ! Grâce à ROUELIB AMBOISE (Lien externe) , le duo a pu apprécier les paysages et le grand air entre Orléans et Tours. Le Val de Loire, ses châteaux de contes de fées, ses parcs enchanteurs, vignobles et jardins remarquables… tous accessibles depuis la Loire à Vélo (Lien externe) , une voie cyclable balisée et sécurisée.

Découvrir la loire à vélo.
Découvrir les meilleurs itinéraires vélo.

Château Royal d'Amboise

Étape incontournable pour les deux tourtereaux, le château royal d’Amboise (Lien externe) . Lieu de sépulture de Léonard de Vinci, château préféré de François 1er et autrefois palais des rois de France à la Renaissance cet édifice historique vaut vraiment le détour !

Château de Chenonceau

Enfin, pour clôturer ce séjour des plus romantiques, Claudia et Jimy ont pu visiter le château de Chenonceau (Lien externe) pendant une balade en kayak. Site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher, Chenonceau constitue une étape incontournable de visite des Châteaux de la Loire. Louer un canoë chez Canoë Company (Lien externe) pour passer sous les arches du château, le voir d'un autre angle et passer un moment inoubliable !

Retrouvez la quotidienne de l'émission OD Martinique du lundi au jeudi à 18h30 et la soirée d'élimination le dimanche à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca (Lien externe) !

Surveillez les prochaines escapades des participants, d’autres surprises attendent les couples dans les semaines à venir.