4 pistes pour profiter de la montagne autrement dans les Pyrénées

Si comme moi, vous n’êtes pas à l’aise sur des skis et faire des batailles de boules de neige vous amuse mais ne vous occupe pas toute une semaine, rassurez-vous : il y a tout un tas d’activités à faire à la montagne quand on n’aime pas le ski ! Je vous propose de découvrir mes 5 coups de cœur dans les Pyrénées, en vallées de Barétous, Ossau et Iraty.

Contemplation à Iraty

Besoin de souffler ? Forêt de hêtres, lignes de crêtes, Iraty cumule beauté et sérénité dans un cadre majestueux. Ici, les balades en raquettes sont de vraies séances de contemplation, avec une vue imprenable sur la chaîne pyrénéenne. Petit plus : les parcours sont sécurisés.

À la nuit tombante, c’est de son chalet (Lien externe) au coin du feu que l’on s’évade dans ce paysage. Un cadre absolument unique, un break qui fait du bien !

Pause bien-être

Pendant que la petite famille ou les amis dévalent les pistes enneigées, prenez du temps pour vous ressourcer. Vous vous détendez grâce au spa, au jacuzzi ou à la piscine, tout en profitant de la vue sur les montagnes environnantes.

Pour une expérience insolite, L’aventure Nordique (Lien externe) à Gourette vous propose de tester le bain nordique. Un bain en extérieur avec une eau chauffée à 38°c dans un tonneau en bois. Voilà de quoi booster votre organisme pour un bon moment !

Plaisirs de la glisse

Ce n’est pas parce qu’on ne skie pas, qu’on ne peut pas ressentir les sensations d’une bonne glisse sur la neige. Des pistes de luge sécurisées sont présentes dans toutes les stations.

Pour changer un peu, vous pourrez vous essayer au snake gliss à Gourette, des luges emboitées qui serpentent pour une descente pas comme les autres... ou bien à l’Airboard à la Pierre Saint-Martin. Bien installé sur une luge gonflable, la tête en avant, vous dévalez les pentes douces au ras de la neige. Sensations garanties.

Dameuse au crépuscule

Et si vous tentiez l’expérience ? La station de Gourette, en vallée d’Ossau, vous propose de prendre les commandes d'une dameuse ou de simplement vous laisser porter à travers les pistes jusqu'au sommet du domaine afin d'admirer un panorama d’exception et le coucher de soleil. Pensez à l’appareil photo...

Se rendre dans les Pyrénées 

Aller
plus loin