Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Sur les traces des joueurs de la Ryder Cup 2018 à Versailles

La Cour de Marbre du Château de Versailles.
Nul besoin de faire partie des meilleurs internationaux pour vivre l’expérience de la Ryder Cup, qui se tient à deux pas du château. Suivez-nos recommandations pour un week-end golfique et gourmand à Versailles, dans les pas des équipes en compétition.
Poser ses clubs au Trianon Palace Versailles

Quoi de mieux pour se mettre dans la peau des joueurs que de séjourner dans le même hôtel qu’eux ? Le Trianon Palace Versailles a été choisi pour être le camp de base des équipes européenne et américaine durant le tournoi. Et on les comprend ! Situé à la lisière du domaine royal, ce bel établissement dispose en effet d’un emplacement de choix pour rayonner à Versailles et dans ses environs le temps d’un week-end.

Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles (Lien externe)

Dîner à la cour du Roi (ou presque)

Vous n’avez pas reçu votre carton pour le dîner officiel de la Ryder Cup dans l’Orangerie du Château de Versailles ? Qu’à cela ne tienne ! Le chef Alain Ducasse propose de revivre le temps d’un dîner prestigieux le faste de la cour du Roi Soleil. Menu, vaisselle, rien n’est laissé au hasard, le tout dans l’enceinte même du château. Cette expérience, très exclusive, n’est accessible que sur privatisation. Il est cependant possible de profiter d’un déjeuner au restaurant du chef, Ore, également situé au sein du château.

Ore - Ducasse au Château de Versailles (Lien externe)

Déjouer les courbatures au spa Guerlain

Il serait dommage de ne pas profiter du spa du Trianon Palace Versailles géré par la célèbre maison Guerlain. Surtout qu’il propose un soin dédié aux golfeurs, "Swing parfait", idéal pour délier les articulations. Mention spéciale pour la piscine de l’hôtel de 200 m² conçue sur le modèle des bains grecs.

Se régaler de la cuisine du chef étoilé Gordon Ramsey

On se met à l'heure européenne avec la cuisine du chef britannique qui dispose de deux restaurants à Versailles, tous deux situés dans l’enceinte du Trianon Palace. On choisit ainsi entre l’étoilé "Gordon Ramsay au Trianon", qui s’inspire du restaurant éponyme du chef à Londres, et la "Véranda par Gordon Ramsay", séduisant avec sa terrasse donnant sur le château.

Visiter la Maison de la Reine

Venir à Versailles sans rendre visite au château serait un crime de lèse-majesté. On profite donc de cette escapade pour découvrir la Maison de la Reine, entièrement restaurée et remeublée grâce au mécénat de Dior, ouverte au public pour la première fois depuis deux siècles. On y admire le raffinement du mobilier qui contraste avec le style pittoresque du Hameau de la Reine dans laquelle il se trouve. Visite guidée uniquement, à réserver en ligne ou sur place.

Château de Versailles (Lien externe)

Repartir avec un souvenir de la taille d’un timbre-poste

Plus de place dans vos bagages pour rapporter un souvenir de la compétition ? Il vous en reste certainement un peu dans votre portefeuille pour y glisser le timbre officiel de la Ryder Cup 2018, édité par La Poste. Diffusé à 900 000 exemplaires, il est vendu au prix d’1,30 euros.

Timbre de la Ryder Cup (Lien externe)

Se rendre à Versailles