Palace : 6 exclusivités à découvrir au Plaza Athénée

Le Palace de l’avenue Montaigne est entré dans une nouvelle ère avec l’agrandissement et la rénovation de ses parties communes, de ses chambres, de son restaurant gastronomique et de ses salons de réception depuis sa réouverture en septembre 2014, après plusieurs mois de travaux.
1) L’étonnant décor du restaurant Alain Ducasse

Le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée bouscule les codes du restaurant gastronomique en proposant une esthétique étonnante. Il réunit deux restaurants en un même espace en offrant une ambiance pour le déjeuner et une autre pour le dîner. Dans la salle, les monumentales cloches en inox poli sont un détournement astucieux et élégant de la cloche de service. Elles jouent tantôt le rôle de dossier des banquettes tantôt servent de paravents pour abriter les tables et les fauteuils.

2) La vue imprenable sur la tour Eiffel depuis certaines suites

À l’occasion de sa rénovation, le Plaza Athénée a accueilli huit nouvelles clés parmi lesquelles une suite Deluxe, une suite Prestige et deux nouvelles suites Eiffel signature. Ces dernières bénéficient d’une large baie vitrée offrant une vue imparable sur la Dame de fer. Six appartements ont également été nouvellement créés. Ils peuvent être réunis et privatisés et disposent d’une vue « très couture » sur l’avenue Montaigne.

3) Le décor onirique du bar

Le bar du Plaza Athénée plonge le visiteur dans une atmosphère propice aux rencontres. L’espace se présente sous un bleu profond dans lequel le plafond disparaît sous des volutes irrégulières de tissu. Pièce maîtresse et énigmatique, le bar participe au mystère du lieu alors que le mobilier offre des lignes raffinées. Le soir venu, la couleur sombre se fond dans le décor pendant que des luminaires en verre diffusent une lueur tamisée créant une ambiance très intime.

4) Des salles de bains comme des boudoirs modernes

Lors des travaux, l’une des missions de la décoratrice Marie-José Pommereau a consisté à rénover un grand nombre de salles de bains. Ce travail technique et esthétique s’est concentré en premier lieu sur l’éclairage. Lumineux et précieux, un marbre blanc provenant de Carrare habille les murs tandis que de nouveaux miroirs réfléchissent la lumière et font de ces nouvelles salles de bains des boudoirs d’aujourd’hui.

5) Lustres et tapis rouge dans les salons de réception

Les salons de réception se sont considérablement agrandis lors de la rénovation du Palace. Aux deux espaces existants (salons Organza et Collection) se sont joints un nouvel espace accueillant les pauses, deux salles de réunion contiguës situées dans les étages du palace ainsi que le salon Haute Couture. Dans cette spacieuse salle de bal de 150 m2 et près de 6 mètres de hauteur sous plafond se mêlent à l’éclat des ors, sept lustres majestueux. Au sol, un grand tapis rouge imite les mouvements des robes des danseuses en référence aux fêtes du passé.

6) Le paysage bucolique de la Cour Jardin

Paysagée par le concepteur et entrepreneur de jardins Olivier Riols, la Cour Jardin, avec ses géraniums et sa vigne vierge, ses camélias rouges l’été et sa patinoire l’hiver, est une ode aux saisons.

Se rendre au Plaza Athénée