Le Paris romantique de Méryl et Maxime

La blogueuse Méryl Denis et son fiancé Maxime Velly voyagent une grande partie de l'année aux quatre coins du monde. Ils apprécient d'autant plus de revenir à Paris pour profiter de la ville en amoureux. Entre les petits cafés, la place Vendôme, les Tuileries, les quais de Seine ou les toits de Paris, on les suit dans leurs spots romantiques préférés de la capitale. Le temps d'un week-end à deux, y'a de l'amour dans l'air !

Les cafés de Paris

Voir cette publication sur Instagram

City of love ♡

Une publication partagée par Méryl (@meryldenis) le

Que serait Paris sans ses cafés et ses brasseries? A chaque coin de rue, les ambiances varient, mais la convivialité, les tables de bistrots, les chaises cannées, et les devantures typiques signent l'esprit de la vie parisienne. Quel que soit le quartier (ici, un indice, Méryl et Maxime ne sont pas loin de la Tour Eiffel), s'offrir une pause "petit crème" ou un verre de vin marque une étape incontournable de l'art de vivre à Paris. On prend le temps, celui de se murmurer quelques mots d'amour...

Danse sur les toits de Paris

Voulez-vous danser avec moi, ce soir ? Méryl et Maxime valsent sur les toits de Paris, sous le regard de la Tour Eiffel. Connu dans le monde entier, le panorama sur les toitures en zinc de Paris est des plus romantiques ! Pas toujours facile d’accéder au sommet (d’ailleurs, on ne recommande pas de jouer les funambules, même pour déclarer sa flamme à l’être aimé) mais il y a toujours un rooftop ou une terrasse avec vue époustouflante pour émerveiller sa moitié.

Complicité place Vendôme

Conçue à la demande de Louis XIV, puis agrémentée d'une immense colonne de bronze par Napoléon, la place Vendôme est l'une des étapes incontournables des amoureux du luxe à Paris... et des amoureux tout court! Le Ritz et le Park Hyatt Paris Vendôme y sont installés aux côtés des joaillers les plus en vue du monde. Et la boutique Louis Vuitton n'est pas loin, à l'angle de la célèbre rue Saint-Honoré. De quoi faire des folies ou se prendre à rêver lors d'une séance de lèche-vitrine.

Beaux jours aux Tuileries

Dès que la température monte, Paris regorge d'endroits où se poser yeux dans les yeux, pour profiter de la douceur du soir au coucher du soleil. Comme au bord du lac du Jardin des Tuileries, à deux pas du Louvre, où Méryl et Maxime choisissent parfois de discuter, tranquillement installés dans les chaises métalliques emblématiques des espaces verts du coeur de Paris. On les retrouve aussi au Jardin du Luxembourg dans le quartier latin, qui leur vaut le nom de "fauteuils Luxembourg". So Parisian!

Pique-nique au pied de la Tour Eiffel

Bien placé au classement des plaisirs parisiens : le pique-nique printanier ou estival au pied des monuments ou en bordure de Seine. Du bon vin, du fromage, une baguette moëlleuse et croustillante, quelques fruits, et le tour est joué pour un moment privilégié dont on se souvient longtemps. Le plus difficile est de choisir son spot de rêve : cette fois-ci, Méry et Maxime ont jeté leur nappe à deux pas de la Tour Eiffel. Un instant romantique à savourer !

La Seine et ses ponts pour témoins

Savez-vous que Paris compte 37 ponts qui enjambent la Seine ? Autant de haltes romantiques pour faire sa déclaration. Ce jour-là, Méryl et Maxime ont choisi le Pont Marie, l'un des plus anciens de la capitale. Ici, au coeur du Paris historique, entre l'Ile Saint-Louis et le quai de l'Hôtel de Ville, on ressent les bonnes ondes de tous les couples amoureux passés avant soi. Inspirant!

Se rendre à Paris