Le grand huit des golfs de l'Ouest parisien

Si le Golf National entre dans la légende en accueillant la Ryder Cup, l'Ouest de Paris regorge d'autres parcours emblématiques et somptueux qui donnent une furieuse envie de dégainer son driver. Voici notre grand huit…
Béthemont - Un parcours vallonné

Dessiné par l'illustre champion allemand Bernhard Langer, ce parcours vallonné et peuplé de chênes nécessite davantage de précision que de puissance. La superbe remontée du 18 vers le club-house, une gentilhommière de style Charles X construite au XIXe siècle, vous fera oublier la plupart de vos bogeys. Golf de Béthemont (Lien externe)

Feucherolles - Cinq lacs

Un parcours en forme de montagne russe par moments, largement boisé et agrémenté de cinq lacs, qui s'intègre délicieusement au paysage. Soyez précis au drive ! Golf de Feucherolles (Lien externe)

Fourqueux - Un écrin de verdure

Ce golf quasi centenaire (conçu en 1925) est un écrin de verdure qui vous fera tourner la tête, dans tous les sens du terme, les dodlegs et les dévers étant légions. Le parcours a été le terrain d'entraînement des troupes allemandes pendant la guerre, il est aujourd'hui l'un des terrains de jeu favoris des passionnés de la petite balle blanche. Golf de Fourqueux (Lien externe)

Joyenval - Des bunkers dentelés

Signé par l'un des plus célèbres architectes de golf, Robert Trent Jones Sr., ce parcours manucuré est protégé par de nombreux bunkers dentelés et par de larges greens pentus. Il reste toutefois jouable pour les amateurs de tout niveau. Un pur plaisir des yeux et du jeu. Golf de Joyenval (Lien externe)

La Boulie - Un siècle de tradition

Plus de cent ans de tradition pour un golf tracé aux portes de la capitale, qui accueille dès 1906 le premier Open de France et en 1963 la Coupe du monde, remportée par les États-Unis d'Arnold Palmer et de Jack Nicklaus. Deux parcours de 18 trous et, pour ceux qui ne sont pas rassasiés par le jeu, un restaurant gastronomique réputé (le 18.82) niché au sein d'un joli club-house de style normand. Golf de La Boulie (Lien externe)

Le Prieuré - Au coeur du Vexin

Avec son monastère du XIIe siècle comme club-house, ce savoureux dessert golfique de deux fois 18 trous dessiné au cœur du parc naturel du Vexin se déguste de différentes manières : un parcours tortueux et vallonné sur la partie Est, plus large et long à l'Ouest. Golf du Prieuré (Lien externe)

Saint-Cloud - Vue sur la Tour Eiffel

L'un des golfs les plus réputés, avec une vue unique sur la Tour Eiffel sur certains trous. C'était aussi le terrain de jeu privilégié du président François Mitterrand, mais aussi du duc de Windsor, de Dwight Eisenhower ou encore de Sean Connery. Un parfum d'histoire traverse ce domaine qui appartenait jadis à l'impératrice Joséphine de Beauharnais et sur lequel a eu lieu, en janvier 1871, la bataille de Buzenval contre les Prussiens. Golf de Saint-Cloud (Lien externe)

Saint-Nom-La-Bretèche - Mythique

Pendant trente-quatre ans, les plus grands noms du golf ont foulé ce parcours mythique à l'occasion du Trophée Lancôme. Entre la forêt de Marly et la plaine de Versailles, le site comprend deux 18 trous qui se défendent bien, avec des rough épais et des greens diaboliques. Golf de Saint-Nom La Bretèche (Lien externe)

Et bien sûr, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, à proximité de Versailles, un parcours désormais Ryder Cup!

Aller
plus loin