Féerie de Noël : quand Paris nous émerveille...

À l’approche des fêtes de Noël, Paris se pare de ses plus beaux atours pour créer une atmosphère de fête lumineuse, propice à l’enchantement. Du Jardin des Plantes aux Champs Élysées, mais aussi à Versailles ou Disneyland Paris, la magie de Noël opère à travers des sites d’exception métamorphosés pour l’occasion. Amoureux de Paris, découvrez la ville sous un nouveau jour ! On vous emmène...
Flâner en forêt, au Bon Marché

Bien sûr, il y a les vitrines des Grand Boulevards qui font rêver petits et grands à l’approche de Noël. Mais n’oublions pas le Bon Marché, sur la rive gauche de Paris, qui n’a rien à envier au Printemps et aux Galeries Lafayette. Cette année, une forêt de sapins envahit les vitrines et l’intérieur du Bon Marché, pour plonger dans la magie de Noël et s’émerveiller devant le héros des salons d’hiver. De quoi patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux ! Le Bon Marché (Lien externe)

(Re)découvrir les Champs Élysées

Les illuminations des Champs Élysées sont un symbole fort de la magie de Noël qui s’opère à Paris. Cette année, « Flamboyances » transportent les visiteurs dans une pluie d’étoiles rouges installées sur les 400 arbres de la plus belle avenue du monde. On se laisse envahir par la magie de ces éclairages flamboyants. Un grand classique dont on ne se lasse pas ! Comité des Champs-Élysées (Lien externe)

Vivre une fête baroque à Versailles

Place à la fête au Château de Versailles ! Cette année, le « Parcours du Roi » invite les visiteurs à une découverte féérique du Château. La visite est orchestrée par des musiciens et danseurs baroques qui investissent la Galerie des Glaces pour nous plonger dans l’univers fantastique de Noël à l’époque du Roi Soleil. Des effets pyrotechniques visibles depuis l'intérieur du Château complètent ce spectacle pour ajouter à l'émerveillement du moment. Château de Versailles (Lien externe)

Goûter l’élégance française sur l’avenue Montaigne

Depuis 23 ans, l’avenue Montaigne est le terrain de jeu d’artistes et créateurs internationaux, rivalisant de talent pour créer des sapins toujours plus grandioses. Pour célébrer la magie de Noël, la mythique avenue se pare quant à elle de délicats éclairages jusque sur les grilles des maisons de luxe, pour un shopping de Noël placée sous le signe du raffinement et de l’élégance à la française.
Comité Montaigne (Lien externe)

S’émerveiller au Jardin des Plantes

À peine franchies les grilles du Jardin des Plantes, le visiteur est plongé dans un monde enchanté. Dans le calme de la nuit, au pied du Museum National d'Histoire Naturelle, on découvre des lanternes spectaculaires représentant toutes sortes d’animaux, comme autant d'"espèces en voie d’illumination". Au programme de cette balade, spectacles, illuminations des bâtiments, mais aussi ateliers pour les plus jeunes, qui pourront rapporter leurs lanternes et prolonger la magie de l’instant. Museum National d'Histoire Naturelle (Lien externe)

Fouler le sol du Grand Palais des Glaces

Direction le « Grand Palais des Glaces » pour une expérience de glisse complètement givrée ! Sous la coupole du Grand Palais, baignée de la lumière du jour ou d’éclairages festifs en soirée, on chausse ses patins pour profiter de la plus grande patinoire couverte du monde. Avec une superficie de 2700m², l’ambiance du Grand Palais des Glaces évoluent au fil des heures, jusqu’à se transformer en discothèque sur glace à partir de 21h. Jusqu’au 8 janvier 2019, ambiance garantie pour vivre des instants magiques ! Le Grand Palais des Glaces (Lien externe)

Revivre la Belle Époque

Le musée des Arts Forains ouvre ses portes du 26 décembre 2018 au 06 janvier 2019 pour la 10e édition du Festival du Merveilleux. En cette période de Noël, petits et grands plongent avec enchantement dans l’environnement magique de la fête foraine de la Belle Époque. On s’émerveille devant les vieux manèges, sur lesquels on peut même monter ! Moment inoubliable à partager en famille.
Musée des Arts Forains (Lien externe)

Retomber en enfance au Parc Disneyland Paris

Double fête cette année au Parc Dinseyland Paris ! Aux fêtes de Noël s'ajoute l'anniversaire des 90 ans de Mickey. Et pour la 2e année consécutive, on profite du spectacle "Mickey et le Big Band de Noël" pour s'imprégnier de l'ambiance entraînante des cabarets. Si l'on ajoute à cela des illuminations exceptionnelles, un sapin de 24 mètres de haut et des rencontres avec les héros de notre enfance, on obtient un beau moment d'enchantement à partager en famille. De quoi retrouver les joies de l'enfance le temps d'un séjour magique.
Parc Disneyland Paris (Lien externe)

Se rendre à Paris 

Aller
plus loin