Les goûters de pâtissiers qui font du bien en "clique et collecte"

Le temps passé chez soi s'étire en ce moment et vous souhaitez égayer vos pauses déjeuners, vos goûters ou vous offrir une petite folie pour le dessert du soir ? Ça tombe bien, les pâtissiers parisiens ont pensé à vous : plusieurs d’entre eux lancent leur service de livraison à domicile (parfois dans toute la France) ou de "clique et collecte" si vous habitez à Paris. Souriez, le réconfort est à portée de clic.

Fruits gourmands chez Cédric Grolet

On ne présente plus le chef pâtissier officiant au Meurice, connu pour ses fruits sculptés en trompe-l'œil et particulièrement suivi sur les réseaux sociaux ! Depuis le 7 novembre, les créations de sa boutique “Cédric Grolet Opéra” et de celle du Meurice (uniquement sur Paris) sont disponibles à la livraison ainsi qu'en "clique et collecte". Au menu de la boutique de l'Opéra : 6 coffrets “Pâtisseries”, 6 coffrets “Viennoiseries” et un coffret “Cookies au chocolat”, réunissant les créations emblématiques du chef et comprenant 5 pièces.

Du côté de la boutique du Meurice, on en profite pour découvrir pour les célèbres fruits qui font la renommée du chef : chataigne, coing, pistache ou encore mangue. Le plus dur sera de choisir !

Cédric Grolet (Lien externe)

Douceurs en boîte chez Pierre Hermé

La Maison Pierre Hermé se met en quatre pour satisfaire les fringales les plus gourmandes durant cette période de confinement. Au programme : pâtisseries, macarons et chocolats disponibles en livraison à domicile ou "clique et collecte" dans dix points de vente à Paris.

À découvrir aussi, des boîtes à gourmandises déjà composées à commander pour le petit déjeuner ou l’heure du thé, pour 2 ou 4 personnes. Viennoiseries, pâte à tartiner, macarons, confitures, jus d’oranges, thé… et même champagne en option !

Les livraisons sont possibles dans toute la France sauf pour la pâtisserie (uniquement Paris et petite ceinture).

Pierre Hermé (Lien externe)

Brunch ou Tea time chez Sébastien Gaudard

Sébastien Gaudard a décidé de réconforter les palais gourmands cet automne et propose tous ses produits, salés comme sucrés, en livraison à domicile dans Paris intramuros. À vous les croque-monsieur et croissants au jambon alléchants pour la pause déjeuner mais aussi Saint-Honoré, millefeuille ou autres gourmandises chocolatées pour le goûter !

Seconde possibilité : faites-vous livrer une box composée de pâtisseries, macarons, petits beurres, palets bretons et de thé pour le “Tea time” ! À moins que vous ne préfériez la box spécial brunch du week-end (pain, viennoiserie, encas salés, tartelette ou pâtisserie, jus d'orange pressé) ? On est certains que vous trouverez votre bonheur dans la sélection !

N.B. : Le catalogue est disponible en ligne mais la commande se fait par téléphone.

Sébastien Gaudard (Lien externe)

Vanille de Madagascar ou chocolat praliné chez Philippe Conticini

Du côté des deux boutiques parisiennes de la Maison Philippe Conticini, on met aussi les petits plats dans les grands avec un service de retrait en boutique et de livraison à domicile (à Paris et en proche banlieue). Vous y retrouverez l’ensemble des créations de la marque, parmi lesquelles la fameuse tarte au chocolat praliné ou le Pur vanille, un concentré de vanille de Madagascar travaillé en différentes textures. Les produits de boulangerie seront également disponibles.

Les petits plus : un délai de livraison réduit à 24h (pour toute commande passée avant 10h la veille) et l’ouverture d’un nouveau point de "clique et collecte" à Gennevilliers. Vous pourrez également vous procurer la plupart des pâtisseries en format individuel et grands formats.

Philippe Conticini (Lien externe)

Duo confiné chez Yann Couvreur

Pour égayer vos débuts de semaine, Yann Couvreur a décidé de proposer tous les lundis une “Reconfin’Box” pour 2 personnes. Elle est livrée le samedi et le dimanche sur Paris et la petite couronne. Son contenu ? Deux boissons, un entremet, deux viennoiseries, une offre salée, une pâtisserie, une barre chocolatée et une sélection de chocolats. On en a l’eau à la bouche !

Les autres produits, dont les savoureuses pâtisseries comme l’éclair au chocolat Baileys, sont aussi disponibles en retrait en boutique, sous réserve d’une commande avant 22h, pour un retrait en boutique à partir de 10 h. Une idée supplémentaire pour se faire plaisir seul, en couple ou en famille !

Yann Couvreur (Lien externe)

Se rendre à Paris 

Aller
plus loin