Balade sur la Seine avec CroisiEurope

Parcourir la vallée de la Seine, c’est aller à la rencontre de sites exceptionnels. Entre villes, et campagne, les boucles de la Seine proposent un périple passionnant. À bord d’un bateau de CroisiEurope, remontez le temps : de la route des abbayes, en passant par Rouen en Normandie où Jeanne d’Arc fut brûlée jusqu’au château de Malmaison, ce voyage a vous fera découvrir les nombreux lieux emblématiques de l’Histoire de France.

Retracez à nos côtés les immanquables de ce voyage :

Paris

Capitale française, ville de l’amour, Paris saura vous charmer et vous transporter dans un autre monde. En adoptant l’esprit « chic à la française », le MS Renoir II a été aménagé pour vous accueillir dans la plus grande élégance possible. Inspiré de l’amitié qui liait Coco Chanel à Auguste Renoir, ce bateau vous permettra de profiter pleinement du panorama que Paris saura vous proposer.

À travers les nombreuses baies vitrées et balcons, ce bateau vous proposera une vue imprenable sur les bords de Seine parisiens. Au cours de votre traversée, vous pourrez admirer la Dame de fer – la Tour Eiffel - de plus près ainsi que le Louvre, le musée d’Orsay, le pont Alexandre III et bien d’autres monuments qui s’offrent à vous.

Les Andelys

Depuis Paris, naviguez vers Les Andelys qui vous feront profiter d’une magnifique vue sur la Roche-Guyon. La cité séduit de prime abord par son château adossé aux falaises de craie dont il est issu. Mais c’est aussi une cité troglodyte qui cache plus d’un mystère ! Au sein des méandres de la Seine, admirez l’eau qui depuis des milliers d’années a sculpté le magnifique paysage qui lui sert d’écrin.

Profitez par la suite d’une excursion pour visiter le château de Martainville, abritant le musée des traditions et arts normands : reconstitution d’intérieur de ferme, mobiliers, costumes, coiffes, instruments de musique, objets de la vie quotidienne en Haute-Normandie seront alors à découvrir ainsi que les jardins d’esprit Renaissance entourant le château.

Honfleur

Honfleur est une charmante ville qui accueille quelques milliers de visiteurs chaque année. Réputée pour son centre historique parfaitement conservé ou encore son Vieux Bassin en plein cœur de la ville, visiter Honfleur c’est admirer une vision exceptionnelle de ce qu’était autrefois la splendeur des villes de Normandie : ruelles pavées et maisons étroites à pans de bois ou couvertes d’ardoise, retrouvez ce charme à la française de petite ville de campagne.
La ville portuaire fut le point de départ de nombreuses expéditions vers l'Amérique et la Nouvelle-France aux XVI e et XVII e siècles, dont huit par Samuel de Champlain.

Duclair

Après la découverte de Honfleur, embarquez sur la route des Abbayes. L’excursion débutera par la visite de l’Abbaye de Jumièges. Fondée en l’an 654 lors de la christianisation de la région puis détruite par les Vikings, elle fut restaurée au XIe siècle par leurs descendants. Avec la mode romantique, l’église connaît une renommée importante grâce à Victor Hugo qui parlera de « la plus belle ruine de France ».

Vous apercevrez également le cloître et les ruines de l’église Saint-Pierre. Puis les extérieurs de Saint Wandrille, un haut lieu spirituel qui fut fondé le même siècle ainsi que sa somptueuse architecture classique qui s’harmonise aux splendeurs de l’héritage médiéval français.

Rouen

Pour finir, Rouen vous invitera à un véritable voyage dans le temps. La ville, encore marquée par Jeanne d’Arc offre une ambiance médiévale particulière grâce à ses ruelles pavées et ses maisons datant du Moyen-âge. La ville saura vous transporter dans l’histoire de France ! Cette étape vous fera découvrir le quartier futuriste de la défense qui vous impressionnera par son architecture de béton et de verre ainsi que son centre historique composé de sa célèbre cathédral.

Êtes-vous prêts à tenter l’aventure CroisiEurope ? Ne manquez pas notre jeu-concours !
Sur les traces d’Eiffel à Paris et courez la chance de remporter un séjour pour deux à Paris dont cette croisière d’une durée de 6 jours et 5 nuits.

Participez ici (Lien externe) !