6 hôtels de charme pour savourer l’art de vivre parisien

Envie de séjourner à l'hôtel tout en se lovant dans une ambiance "comme à la maison"? Les hôtels de charme de Paris offrent aux voyageurs une occasion unique de se plonger dans l’art de vivre parisien. Installés dans des immeubles d’exception nichés au cœur de quartiers incontournables de Paris, ils illustrent la richesse de l’histoire et du patrimoine français tout en offrant un service ultra personnalisé. Focus sur 6 hôtels de charme 4*, pour se sentir vraiment parisien…
Les Dames du Panthéon, univers féminin au coeur du quartier latin

En poussant les portes de l’hôtel des Dames du Panthéon, le voyageur plonge dans l’univers de femmes iconiques. Édith Piaf au 2e étage, Marguerite Duras au 6e : la décoration des chambres met en scène les matières et les objets pour illustrer la liberté d’esprit de quelques femmes influentes en leur temps. On vous conseille le 3e étage de l’hôtel, entièrement consacré à George Sand, dont la décoration soignée, entre Art Déco et classicisme, illustre les facettes à la fois féminine et masculine de la romancière. Tout un monde !
Les Dames du Panthéon (Lien externe)

New Hôtel Le Voltaire, un pied-à-terre dans l'Est parisien

Après 18 mois de travaux titanesques, le New Hôtel Le Voltaire rouvre les portes de ses 47 chambres. Depuis les espaces communs, qui invitent au partage et aux rencontres, jusque dans l’intimité des chambres colorées, le voyageur se sent accueilli dans une maison rassurante, tel un pied-à-terre familier. Idéalement situé dans le quartier très dynamique du 11e arrondissement de Paris, le New Hôtel Le Voltaire est une adresse furieusement parisienne où il fait bon vivre !
New Hôtel Le Voltaire (Lien externe)

Hôtel Daniel, un havre de paix dans le triangle d'or

Loin des diktats minimalistes des hôtels hyper design, l'hôtel Daniel, classé Relais & Chateaux depuis 2006, plonge les voyageurs dans une ambiance exotique, colorée et chaleureuse. Niché entre les Champs-Élysées et la rue du Faubourg Saint-Honoré, le Daniel allie le charme d'un hôtel particulier et le service personnalisé d'un hôtel 4*. Avec seulement 26 chambres, on s'y sent comme chez soi. Un véritable refuge en plein Paris !
Hôtel Daniel (Lien externe)

Le Six Paris, l’art de bien recevoir dans le quartier de Montparnasse

Séjourner à l’hôtel Six Paris, c’est s’offrir le luxe discret d’un service ultra personnalisé. Élégante et moderne, cette adresse parisienne nichée au cœur du 6e arrondissement de Paris, séduira les voyageurs les plus exigeants, en quête du raffinement français. Grâce à des espaces conçus pour le bien-être et l’intimité des voyageurs, cet hôtel particulier est une invitation au calme et à la sérénité : jardin d’hiver baigné de lumière, spa aux soins Bio, petit salon face à une cheminée… Une adresse discrète où l’on se sent vraiment accueilli…
Hôtel Six Paris (Lien externe)

La Maison Astor, service exclusif à deux pas du Faubourg Saint-Honoré

L’attention portée aux détails illustre l'exigence qui accompagne l’art de vivre parisien et l’art de bien recevoir, qui fascinent la famille Astor depuis plusieurs générations. À travers de nombreuses œuvres d’art, une riche collection de livres et un mobilier d’exception, la Maison Astor est une invitation à découvrir le destin incroyable de cette famille tout en profitant du raffinement du lieu. Alliant tradition, confort et modernité, les 131 chambres de cet hôtel particulier familial séduiront les voyageurs en quête d’intimité et d’élégance.
Maison Astor (Lien externe)

Les deux Girafes, une maison de famille entre Bastille et République

Situé entre les quartiers de Bastille et République, l’hôtel Les deux Girafes a pris possession d’une ancienne fabrique de meubles du 19e siècle, pour en faire un lieu de vie unique en son genre. Depuis les expositions d’art contemporain sur les murs desservant les chambres jusqu’à l’ambiance conviviale et feutrée du salon, en passant par la cuisine généreuse de son restaurant Le Beslay, l’hôtel Les Deux Girafes s’apparente à une grande maison de famille articulée autour d’un patio verdoyant… Idéal pour se déconnecter !
Les Deux Girafes (Lien externe)

Se rendre à Paris