Les Collectionneurs : hôtels de charme et tables gourmandes

À propos des Collectionneurs
Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté. En 2018, 585 adresses des restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées en Europe par les Collectionneurs. Pour échanger, découvrir et proposer de nouvelles adresses, les Collectionneurs se retrouvent sur lescollectionneurs.com (Lien externe)

Une âme de collectionneur
La marque les Collectionneurs c’est la curiosité de découvrir de nouveaux lieux, de les dénicher et de les collectionner comme autant de souvenirs à faire découvrir, à partager. Aucun de ses établissements ne se ressemble, chacun a sa personnalité. Si dans une collection chaque pièce est unique, l’ensemble forme un tout. C’est le charme qui permet de réunir ces adresses, de créer l’unité dans la diversité. Chez les Collectionneurs le charme se vit, se ressent et se retrouve d’un établissement à l’autre. Il se manifeste par la sincérité de chaque maison, l’hospitalité et la générosité des propriétaires, la qualité des prestations et des produits.

Les Tables Remarquables
Que ce soit dans une bastide en Provence ou à la table d’un jeune chef, le voyage doit être une expérience pour les Collectionneurs. Au-delà de la prestation hôtelière ou de restauration, c’est une découverte, une surprise... et surtout une rencontre, celle des hommes et des femmes passionnés par leur métier. Les lieux de ces aubergistes contemporains ressemblent à leurs parcours, leur goût, leur culture. Gardiens d’un patrimoine vivant et créateurs d’un nouvel art de vivre, les chefs les Collectionneurs défendent une cuisine contemporaine, identitaire et plurielle. Les « Tables Remarquables » des Collectionneurs regroupent cette communauté de restaurateurs indépendants qui, forts de leur savoir-faire et de leur générosité, œuvrent au quotidien pour le bien-manger.

Aller
plus loin