Judith Ritchie et ses "300 Raisons d'Aimer Paris"

Journaliste canadienne passionnée par la Ville Lumière, Judith Ritchie nous partage quelques-uns de ses endroits favoris aux alentours des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

C'est lors de notre dernier Facebook Live en direct des Galeries Lafayette (Lien externe) ou via la série télé 99 envies d'évasion que vous avez pu rencontrer la talentueuse Judith Ritchie. Autrice du guide "300 Raisons d'Aimer Paris" (Éditions de l'Homme (Lien externe) ), elle partage avec nous ses coups de coeur et recommandations dans les 1er et 9ème arrondissements de Paris. Découvrez un itinéraire de fashionista.

__Q: Dans ton guide, tu nous recommandes un séjour au Roch Hôtel&Spa 5*. En quoi est-ce une adresse idéale ?

R: Je suis tombée sous le charme de cet hôtel au premier instant. C’est un joyau confidentiel à quelques pas de la rue du Faubourg St-Honoré, en plein cœur de Paris. À l’intérieur, les murs bleus vibrants nous plongent dans l’esprit cool et chic de la célèbre architecte et décoratrice d'intérieur Sarah Lavoine (Lien externe) . D’ailleurs, cette couleur porte son nom : le bleu Sarah ! Cet hôtel-boutique de 37 chambres propose une ambiance comme à la «maison» avec un service cinq étoiles. On y trouve une très jolie bibliothèque pour un thé ou un rendez-vous d’affaires. Un restaurant et une terrasse qui donnent sur une cour intérieure, secret que se réservent jalousement les Parisiens du quartier. Sans oublier le spa et sa piscine baignée de lumière naturelle pour la détente après avoir déambulé dans les rues de Paris.

Q: Quel itinéraire préconises-tu pour te rendre aux Galeries Lafayette en partant du Roch Hotel&Spa 5* ? Quels sont les incontournables à voir/visiter ?

R: La localisation de l’hôtel est juste parfaite. Vous êtes deux pas de l'Opéra Garnier, des Galeries Lafayette (Lien externe) ou encore du Jardin des Tuileries et du Louvre. Les choix ne manquent pas pour profiter de Paris! Vous êtes aussi à quelques minutes de marche de la Place St-Honoré pour aller manger en terrasse et de la Place Vendôme, l’une des 5 places royales de Paris et l’une de mes favorites. Et si vous adorez la décoration tout comme moi, je vous invite à visiter la boutique de la célèbre décoratrice Sarah Lavoine située au 9 rue Saint-Roch. Envie d’une pâtisserie ? Vous êtes à deux pas de la célèbre adresse du chef pâtissier Sébastien Gaudard (Lien externe) surnommé «le Tom Ford» de la pâtisserie, en plus d’une carte pour le midi et d’une délicieuse sélection de thés aromatiques. Le lieu possède une charmante terrasse ainsi qu’une salle intimiste à l’étage, sous les arcades de la place des Pyramides. J’en parle dans mon guide (Lien externe) !

Q: Pourquoi faut-il visiter les Galeries Lafayette Paris Haussmann quand on se rend à Paris ?

R: C’est un incontournable à Paris ! Une incursion dans 120 ans d’histoire, d’élégance et d’art de vivre à la française. La coupole est l’un des symboles les plus majestueux de Paris qui ne cesse de nous émerveiller à tout moment de l’année. On peut maintenant l’admirer grâce au plancher de verre « Glasswalk », une passerelle de 9 mètres suspendue à 16 mètres au-dessus du vide ! La vue est à couper le souffle. Le toit-terrasse en été est un lieu prisé des Parisiens pour la vue sur tout Paris et la Tour Eiffel et on y retrouve un joli restaurant. Et évidemment, c’est un temple de la mode et une valeur sûre en matière de tendances.

Remportez un séjour pour deux à Paris en 2021 avec Air France (Lien externe) et la Compagnie Hôtelière de Bagatelle (Lien externe) ! Séjournez au Roch Hotel&Spa 5* (Lien externe) et magasinez aux Galeries Lafayette Paris Haussmann (Lien externe) grâce à la carte cadeau de 250€.

Pour plus d'informations

Aller
plus loin