Inès de la Fressange, icône mode et déco de Paris à la Provence

Modèle, muse, créatrice, ambassadrice de grandes maisons... Inès de la Fressange incarne, avec spontanéité et fraîcheur, le chic français intemporel. Après avoir écrit plusieurs ouvrages sur le style des Parisiens, elle s’intéresse désormais à leurs appartements avec la parution de son dernier livre "Sous les toits de Paris".

Elle est l’incarnation même de la Parisienne. Elle, c’est Inès de la Fressange, ancienne mannequin devenue créatrice et auteur. Elle débute sa carrière de modèle à 17 ans et défile pour les plus grands couturiers, de Christian Dior à Jean-Paul Gaultier en passant par Yves Saint-Laurent, avant de devenir la muse de Karl Lagerfeld et l’ambassadrice de la maison Chanel.

Un goût pour la mode et les créateurs qui la conduit à créer sa propre marque "Inès de la Fressange Paris", dont elle est aujourd’hui la directrice artistique. Inès de la Fressange collabore également avec la maison de souliers Roger Vivier, qu’elle a contribué à relancer et dont elle est l’ambassadrice.

Les conseils mode et déco d’Inès à Paris…

Cette icône du style parisien partage depuis plusieurs années dans ses ouvrages ses conseils avisés pour vivre comme de véritables Parisiens. On y retrouve ses recommandations en termes de styles mais également ses adresses déco, resto et mode, bien sûr, parmi lesquelles le Musée de la vie romantique, Astier de Villatte ou encore Maison Plisson.

Dans son dernier livre Sous les toits de Paris, écrit en collaboration avec Marin Montagut, elle pousse pour nous les portes des appartements parisiens. On pénètre ainsi dans les intérieurs d’une quinzaine de créateurs, directeurs artistiques et autres fondateurs de marques en vogue installés à Paris. Objets chinés, souvenirs de voyages, pièces vintage ou mobilier contemporain, la décoration des Parisiens se veut à l’image de leur ville, éclectique et variée.

… et en Provence

Mais si Inès incarne la Parisienne, elle n’en est pas moins attachée à son sud natal. Née à Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur, c’est du côté de Tarascon, en Provence, qu’elle pose ses valises chaque été dans une maison décorée à son image : simple, chic et élégante. Elle en profite pour redécouvrir les alentours, de Sommières au village de Saint-Guilhem-le-Désert et d’Arles à Avignon. Toujours à l’affut de bonnes adresses qu’elle partage chaque semaine dans sa Lettre d’Inès, véritable carnet de notes en ligne.

En savoir plus :