Agnès b. inaugure La Fab., lieu de culture pour tous à Paris

La créatrice de mode française, engagée depuis des années pour la démocratisation de l'art contemporain, présente La Fab., un lieu de culture et d'architecture ouvert à tous, dans le 13e arrondissement de Paris.

La mode et l'art contemporain font bon ménage chez Agnès b. La créatrice française, qui s'est toujours distinguée par son engagement pour démocratiser l'art, inaugure le 31 janvier le lieu dédié à sa fondation.

La Fab. s'installe dans un quartier en plein essor culturel et architectural

Baptisé La Fab., l'espace de 2400 m2 est situé place Jean-Michel Basquiat, dans le 13e arrondissement parisien, ce "lieu culturel pour tous" voit le jour après plus d'un an de travaux. Comme un symbole, La Fab. s'est installée dans le bas d'un immeuble de logements sociaux dans un quartier en plein essor culturel et architectural, un nouveau Paris jeune et plein d’avenir. Immaculé, l'édifice réalisé par Augustin Rosenstiehl de SOA Architectes évoque pour certains des morceaux de sucre blanc empilés les uns sur les autres.

Agnès b. assure elle-même le commissariat des expositions, dont les oeuvres sont extraites de sa collection constituée depuis plusieurs décennie. La Fab. abrite également la « galerie du jour » conçue comme une maison où tout serait à vendre : peintures, sculptures, photographies, quelques meubles… Et la « librairie du jour », une librairie où les éditeurs seront invités à contribuer à la sélection et la mise en scène des ouvrages présentés.

Se rendre à La Fab. à Paris 

Place Jean-Michel Basquiat, dans le 13e arrondissement de Paris.