6 rooftops pour prendre de la hauteur à Paris

Les « rooftops » ou « bars sur le toit » ont la cote à Paris. Et pour cause… Avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et sur les toits de zinc parisiens, les toits-terrasses de la capitale permettent, le temps d’une soirée, de prendre de la hauteur et de s’évader, un verre à la main. Voici notre sélection de « rooftops » à Paris. À essayer à la tombée de la nuit, c’est magique.

Le Perchoir

- Hotspot à la mode - « Le Perchoir » (Lien externe) est le rendez-vous idéal pour siroter un cocktail au coucher du soleil. Situé dans le 11e arrondissement de la capitale, ce « rooftop » très tendance de 400m² vous offrira une vue incroyable à 360° sur les toits de Paris et sur ses principaux monuments.

Le Perchoir de l’Est

- Gare de l’Est - Pour le deuxième été consécutif, Paris Gare de l’Est accueille le bar éphémère« Le Perchoir » (Lien externe)sur la terrasse d’ordinaire inaccessible au public. De quoi profiter, en exclusivité, d’un cadre historique exceptionnel doté d’une superbe vue sur la capitale. Cette année, les marquises vitrées se parent de jardinières qui donnent à la terrasse un air de jardin suspendu pour un dépaysement garanti !

Bar du Louxor

- Le rooftop cinéphile de Barbès - Depuis sa réouverture, leCinéma Louxor (Lien externe)a gagné son pari de devenir l’un des lieux incontournables du « cinéma art et essai » à Paris. Situé au 3e étage, le « Bar du Louxor », lui, offre une vue imprenable sur le métro aérien, les magasins Tati et le Sacré Cœur.

Terrasses des grands magasins

- Galeries Lafayette Haussmann - À la recherche d’un « rooftop » pour vous relaxer en profitant d’une vue exceptionnelle ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la terrasse des Galeries Lafayette (Lien externe) et sa vue panoramique à 360° ? Située au 9e étage, elle constitue une alternative de premier choix pour embrasser Paris en un coup d’œil. Un self-service y propose quelques pâtisseries, des sandwiches, des assiettes à grignoter et des boissons fraîches. A noter que la terrasse ferme à 20h en même temps que le magasin, sauf le jeudi, quand elle est ouverte spécialement en nocturne jusqu’à 22h.

Le Georges

- Centre Georges Pompidou -Pionnier du genre, Le restaurant Georges (Lien externe) (Lien externe)est installé depuis plus de 15 ans sur le toit du Centre Pompidou. Il dispose d’une terrasse unique avec vue entièrement dégagée sur les toits et les monuments de Paris. L’ossature du bâtiment construit en 1977 ajoute une touche bien particulière au décor, rappelant au visiteur qu’il se trouve au sommet du musée national d’art moderne. Un lieu idéal pour un moment inoubliable sous le ciel parisien.

Les Ombres

- Musée du Quai Branly - Le musée du quai Branly a lui aussi son « rooftop » au cœur du jardin du musée. Perché sur le toit-terrasse, le restaurant «Les Ombres » (Lien externe) offre une vue unique sur Paris… à l’ombre de sa voisine la Tour Eiffel. Totalement vitré, le restaurant s’ouvre sur une terrasse aérienne panoramique. Que vous soyez en promenade découverte à travers les expos du musée ou simplement en quête d’un coin sympa pour vous poser, cette terrasse saura vous offrir un bon moment de détente.

Aller
plus loin