Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Jour 4 - Déguster un bon Cahors dans l'un des plus beaux villages de France

Saint-Cirq Lapopie vu d'en haut
Les blogueurs canadiens Benoît Lefèvre et Stéphanie White ont passé la 4e journée du défi #Francesdanslesvignes dans la vallée de la Dordogne (Lot) en Occitanie Sud de France. Ils ont dégusté les vins de Cahors Malbec et visité l’un des plus beaux villages de France. Lisez la suite pour en savoir plus !
Journée parfaite à Cahors, dans la vallée du Lot

Aujourd’hui, Benoît et Stéphanie se sont promenés dans les rues médiévales de la ville de Cahors, dans la vallée du Lot, à la recherche des vignes. Ils ont ainsi traversé le pont Valentré, une œuvre construite inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui fait partie des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Nos deux blogueurs sont ensuite allés à la Villa Cahors-Malbec rencontrer l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors (UIVC). Ils ont pu y découvrir l’histoire du vin de Cahors, (Lien externe) se familiariser avec les meilleurs domaines viticoles de l'appellation... Le défi de la journée : apprendre l’art de déguster le Cahors Malbec grâce aux conseils de vignerons passionnés. Ils savent maintenant comment servir et boire ces vins d’exception. Ils ont terminé leur journée à Saint-Cirq-Lapopie, l’un des plus beaux villages de France.

Votez pour votre destination préférée et courez la chance de gagner un voyage d'oenotourisme pour deux en France !

Savourer un verre de Malbec
Relaxer au bord de la piscine au domaine de L'Isle Basse
Les vins de Cahors Malbec
Le vignoble du Saint-Cirq Lapopie

Demain, Benoît (@vino2travel) et Stéphanie (@stephaniewhitetravels) poursuivront leurs aventures en Occitanie Sud de France (Lien externe) tandis que Jean-François (@dezjeff) et Eve (@tellementswell) exploreront la région Auvergne Rhône-Alpes (Lien externe) ! Suivez-les sur les réseaux sociaux et n'oubliez pas de voter pour votre destination préférée !