Occitanie Sud de France : un eldorado pour le cyclotourisme

On vient de loin pour faire le Col du Tourmalet et la route du Tour de France dans les Pyrénées. Elle fait partie des « must » qui font d'Occitanie / Sud de France une région où le cyclotourisme est roi. Cependant, le plaisir du vélo en Occitanie / Sud de France se savoure partout dans la région. Flâner au fil du Canal du Midi, sillonner la vallée du Lot, partir sur les routes de l’Aveyron : de jolis villages en sites historiques, notre région vous propose un choix royal d'itinéraires vélo.

Suggestions d’itinéraires à vélo

Itinéraire 1 : La route des Cols des Pyrénées

Traversant les Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée, la « Route des Cols » passe par 34 grands cols de montagne répartis sur 952 km. Selon vos envies et votre niveau cycliste, vous pourrez bien sûr parcourir toute la Route des Cols à vélo ou gravir seulement un ou plusieurs de ses grands cols.

Pour plus d’informations, cliquez-ici (Lien externe)

Itinéraire 2 : Le Canal des deux mers

Des paysages superbes, un patrimoine exceptionnel, le soleil du Sud de la France en prime : vos vélos sont prêts ? Vous allez partir pour un parcours inoubliable au fil du Canal des Deux Mers. D’une longueur de 700 Km, il est le seul itinéraire en Europe à vous permettre de relier les plages de l’Atlantique à celles de la Méditerranée.

Pour plus d’informations, cliquez-ici (Lien externe)

Itinéraire 3 : Le Circuit des 10 plus beaux villages de France en Aveyron

C'est en Aveyron que l'on trouve le plus de sites classés « Plus Beaux Villages de France ».

Ce circuit vous permettra de partir à leur découverte, mais également de sillonner les grands espaces naturels du département : les gorges du Tarn, le plateau de l'Aubrac ou encore la vallée du Lot. A vos guidons !

Pour plus d’informations, cliquez-ici (Lien externe)