Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Découvrir la Martinique de différentes façons

Évasion sur la plage

La Martinique, l’île des Caraïbes au parfum de France, respire une élégance et un charme à la fois typiquement français et profondément antillais. La gastronomie, les rhums, les magnifiques centres de villégiature, sans oublier la mode, les arts de la scène et la belle hospitalité martiniquaise sont au cœur de cette île aux fleurs.

Un goût de Martinique!

La gastronomie martiniquaise est le fruit du savoir-faire français, de la générosité africaine, d’un mélange d’épices de l’Inde et de plusieurs autres influences caribéennes et européennes. C’est une cuisine généreuse et diversifiée qui compte des spécialités savoureuses comme le Colombo, les accras de morue, le pâté en pot et le blaff de poisson.

Lambis grillés

La capitale mondiale du rhum

Les rhums de Martinique sont les seuls à porter la prestigieuse désignation « Appellation d’origine contrôlée » (AOC). L’île abrite dix distilleries produisant une grande variété de rhums qui se démarquent grâce à une technique de production agricole unique qu’utilisent les distillateurs de la Martinique depuis des siècles. Les grands rhums de Martinique sont aujourd’hui reconnus comme les meilleurs au monde.

La Martinique, un paradis pour les plongeurs

La Martinique compte des centaines de fabuleux sites de plongée bien protégés. Plus de 20 clubs de plongée proposent aux visiteurs d’explorer les magnifiques récifs de corail des fonds marins. À Saint-Pierre, les amateurs de plongée, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, voudront saisir l’occasion d’explorer les épaves de plusieurs navires échouées à un seul et même endroit. Émotions fortes et plaisir garantis.

Martinique «c’est romantique!»

Découvrez un monde de sensations spectaculaires - de notre cuisine épicée et de nos paysages luxuriants à nos hôtels et spas délicieusement agréables. Les longues plages de sable de la Martinique sont idéales pour nager, faire de la voile ou simplement profiter du soleil. Faites de la Martinique votre prochaine destination pour une escapade romantique.

Distillerie Depaz

Carnaval et jazz à la Martinique

La Martinique vit au rythme endiablé du zouk et de la biguine toute l’année. Plongez dans l’action lors d’un des festivals de musique tenus dans l’île. Le carnaval, quant à lui, dure quatre jours et se déroule aux quatre coins de l’île, dans un mariage de traditions africaines, créoles et françaises. C’est la fête partout dans l’île!

Publicité - Lien externe
Logo La Martinique Q
Visitez la Martinique !