Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Carnet de voyage en Martinique

cascade rivière martinique

La Martinique possède un cachet bien à elle : une personnalité attachante et empreinte d’une chaleur humaine toute antillaise, une musique et des danses envoûtantes, une cuisine locale authentique, une culture riche et une douceur de vivre. C’est une île qui a du style, et bien plus encore.

Si vous cherchez une destination nouvelle et différente dans les Caraïbes, la Martinique a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Un endroit à nul autre pareil – La Martinique, c’est magnifique!

Une culture riche et tournée vers l’avenir

Le nouveau musée de la Fondation Clément jouxte l’historique distillerie Clément et propose des expositions de grande qualité. On y trouve de l’art urbain, des installations vidéo, des œuvres remarquables provenant des quatre coins des Caraïbes ou des capitales internationales de l’art. L’édifice, d’une architecture moderne, présente un aspect vibrant du monde de l’art contemporain.

Fondation Clément

Témoins du passé

Le mémorial de l’Anse Cafard est un incontournable pour tout visiteur. Pour commémorer le naufrage d’un bateau négrier à cet endroit en 1830, vingt colossales statues réalisées par l’artiste martiniquais Laurent VALÈRE font face au Rocher du Diamant. Avec l’océan pour toile de fond, il s’agit de l’un des mémoriaux les plus impressionnants et les plus émouvants des Caraïbes. Un autre incontournable en Martinique : la Savane des Esclaves aux Trois-Îlets.

Saint-Pierre, cité d’Art et d’Histoire

En 1902, le volcan de la montagne Pelée détruisait Saint-Pierre, la première capitale de la Martinique. Les façades d’immeubles calcinés qui subsistent, notamment une église et un théâtre du 18e siècle, témoignent du raffinement de la ville, aussi appelée « le petit Paris des Caraïbes ». De nos jours, la ville reconstruite honore fièrement son passé au Musée Volcanologique et a acquis le surnom de « petite Pompéi de la Caraïbe ». L’art moderne est aussi à l’honneur dans la ville, où l’on trouve 32 totems géants créés par des artistes caribéens

Pour les amoureux de la nature

La Martinique est reconnue pour sa riche biodiversité et abrite tout un monde de merveilles naturelles. Les deux tiers de l’île sont protégés et constituent une réserve naturelle offrant aux visiteurs de formidables possibilités : randonnée pédestre, canyoning, kayak dans les mangroves ou promenade sur les plages, dans les baies et dans les forêts tropicales de montagne.

Le Mémorial de l'Anse Cafard

Aller
plus loin