VitiLoire, Tours fête les vins du Val de Loire

À seulement 50 minutes de Paris, VitiLoire est la plus grande manifestation gratuite et grand public autour des 79 appellations des vins du Val de Loire, 1er vignoble oenotouristique de France.

Le temps d’un week-end, c’est également l’occasion de découvrir Tours, Cité Internationale de la Gastronomie, ses quais de Loire, sa guinguette et son patrimoine culturel et naturel.

VitiLoire, un événement outdoor gratuit

Créé en 2003 à l’initiative de la Ville de Tours, Vitiloire rassemble chaque année toujours plus de vignerons, d’appellations, d’artisans et de visiteurs : 35 000 participants sont attendus les 26 et 27 mai prochains, en plein cœur de Tours.

Installé à deux pas de la gare TGV, VitiLoire propose une déambulation originale dédiée au patrimoine viticole et gastronomique de la Touraine.

Au programme :

Petits kiosques de producteurs de vins et d’artisans locaux, grandes tablées conviviales façon guinguette, ateliers eonologiques, ateliers de chefs tourangeaux, cuisine à ciel ouvert, bar des vins millésimés, village gourmand, randonnées pédestre et cycliste dans le vignoble, animations culturelles, expositions, services (grooms, livraisons, garderie d’enfants).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.