La Transju'

La 42ème édition de La Transju’ a lieu les 8 et 9 février 2020 dans les montagnes du Jura. La plus célèbre course française de ski nordique se décline en plusieurs épreuves, pour les plus sportifs ou les amateurs désireux de profiter de l'ambiance de l'événement. Une occasion parfaite de découvrir la région.

Les fondus de ski nordique ont rendez-vous dans les montagnes du Jura début février pour la Transju, le plus grand événement de la discipline en France. Cette course mythique, qui a célébré son 40e anniversaire en 2019, propose aux sportifs et aux amateurs plusieurs épreuves dans une ambiance conviviale et chaleureuse 100% nordique.

Un week-end 100% nordique

Dès le vendredi 7 février 2020, les festivités sont lancées avec l’ouverture du salon international du nordique et de l’outdoor aux Rousses. Le lendemain, début de la compétition avec les épreuves en style classique. Pour les plus aguerris, la Transju’ Classic déroule son parcours de 56 kilomètres entre Lamoura et le Val de Mouthe.

Une course de 25 kilomètres ainsi qu’un parcours en mode randonnée, sans chronomètre ni pression et baptisé la Transju Expérience, sont également au programme de cette première journée de compétition. Idéal pour profiter de l’ambiance festive tout le long du parcours, quel que soit son niveau.

Le dimanche 8 février, les coureurs en style libre entrent en piste pour les 68 kilomètres de la Transju’. Trois autres distances sont aussi au programme, toujours en style libre : 48 kilomètres pour la Transju’ Marathon, 25 pour la Transju’ 25 FT et 20 pour la Transju’ Expérience, toujours sans chronomètre.

A noter, plusieurs épreuves de la Trasnju font partie de la Worldloppet, un circuit rassemblant les plus prestigieuses courses de longue distance dans le monde.

Infos pratiques 

Du 7 au 9 février 2020. Les compétitions sportives se déroulent les 8 et 9 février.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre dans les montagnes du Jura