Table Art Trophy

Pour son édition 2019, le concours itinérant des Arts de la Table des Outre-mer et de la Caraïbe fait escale à La Réunion du 15 au 23 juin. La finale aura lieu à Paris en fin d'année.

Fondé et organisé par la Cheffe Béatrice Fabignon en collaboration avec Stéphane Guénaud et Emmanuel Fournis, Trophy Table Art s'inscrit dans une démarche d’excellence. Le concours fait escale sur plusieurs destinations en vue d’une grande finale qui se tiendra à Paris. Après la Martinique et la Guyane, le concours d'arts de la table des Outre-mers fait escale à La Réunion.

Une 3ème escale qui mobilise des ambassadeurs de l'événement, comme Daniel Narcisse natif de La Réunion. Joueur de handball international français de 2000 à 2017, Daniel Narcisse est double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe. De même qu’un invité spécial, David Palanque, barman de l’Hôtel Martinez de Canne qui reçoit en 2018 le titre de meilleur ouvrier de France Barman.

Epreuves, soirée de Gala et remise de Trophées

Cette année, le concours organise une série d'épreuves, dont la mise en place d’une table de 2 couverts sur le thème des "JO 2024", une épreuve de décoration florale, la réalisation d’un cocktail, une découpe de volaille en salle, une argumentation et un accord met et vin. Enfin, la création d’une assiette exotique de fruits de saison et pour finir, une épreuve de flambage.

Le concours est scindé en deux catégories composé de jeunes en formation de tous niveau de moins de 23 ans, le vendredi 21 juin, et de professionnels de la restauration, le samedi 22 juin.

Après La Réunion, rendez-vous à la Guadeloupe en octobre pour une série d'épreuves, et la remise finale des trophées toutes destinations d'Outre-mer confondues à Paris en fin d'année.