Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie

Pour sa 6ème édition, le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie s'installera à Paris Expo Porte de Versailles du 29 au 31 janvier 2021, l'occasion de plonger avec gourmandise dans l'univers coloré et parfumé de la cuisine des Antilles et du monde créole.

Créé à l'initiative de Babette de Rozières en 2014, le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie reprend ses quartiers à Paris Expo.Avec 6 000m² d'expositions, de stands et d'activités gourmandes, le salon a déjà séduit plus de 54 000 visiteurs... Une réussite pour la cheffe originaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, qui promet de faire découvrir au plus grand nombre la diversité des saveurs d'Outre-Mer, mais également le patrimoine, la culture, les savoir-faire et les talents de ces régions.

Au menu, un programme riche en goût et en découvertes en tous genres, qui raviront petits et grands gourmands. Entre "Battle Culinaire" accessibles aussi bien aux adultes qu'aux enfants, nombreux restaurants présentant les spécificités de chaque région et démonstrations culinaires mettant en avant les savoir-faire et techniques des professionnels : c'est un événement festif qui se prépare pour ravir nos sens !
A ne pas manquer : le défilé en robe de fruits, un véritable régal pour les yeux !

Infos pratiques 

Du 1er au 3 février 2019
Tarif plein : 10 euros ; Gratuit pour les moins de 12 ans.
Horaires : 10h - 22h (19h le dimanche)

Se rendre au Palais des expositions, à la Porte de Versailles à Paris 

Aller
plus loin