Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Les Chorégies d'Orange

Le plus ancien festival français date de 1869 ! Du 20 juin au 4 août 2018, opéras, ballets et récitals se succèdent dans l’un des plus beaux théâtres antiques d’Europe, classé par l’Unesco.

Un théâtre antique parfaitement conservé, vestige de la Rome impériale, doté d’un fabuleux mur de scène de 37 mètres de haut : voici le prestigieux décor des Chorégies d’Orange, le plus ancien festival de France qui fêtera bientôt ses 150 ans. Son mur de scène authentique garantit une acoustique exceptionnelle qui ravit les mélomanes du monde entier. Plus de 8 000 personnes peuvent être réunies dans ce décor unique en Europe.

Pour l’édition 2018 de ce festival, huit soirées sont prévues dans l’enceinte du théâtre antique. Comme tous les ans, la soirée d’ouverture mercredi 20 juin célèbrera la musique classique grâce à Musique en fête, une soirée retransmise en direct à la télévision, qui permet au public de redécouvrir les plus grands airs d’opéra et d’opérette.

Un décor unique et une acoustique reconnue par les mélomanes du monde entier.

Après cet événement très populaire, l’ouverture en grande pompe sera proposée par l’opéra italien Mefistofele, de Boito. Une œuvre accessible aux néophytes et reconnue par les amateurs, à la distribution soignée (Erwin Schrott et Jean-François Borras dans les rôles titres, accompagnés par l’Orchestre philarmonique de Radio France). Une Nuit russe suivra dimanche 8 juillet.

Parmi les autres temps forts du festival, la représentation du ballet de Maurice Béjart La Flûte Enchantée lundi 16 juillet, et celle du Barbier de Séville de Rossini, mis en scène par Adriano Sinivia, mardi 31 juillet et samedi 4 août.

Vendredi 3 août, les enfants pourront accompagner leurs parents pour le ciné-concert Fantasia Disney : 1h25 d’extraits des grands classiques de Walt Disney accompagnés par l’Orchestre national de Lyon. L’occasion de découvrir Beethoven, Tchaïkovski, Debussy et Saint-Saëns. Et de profiter d'un décor unique : un mur de scène authentique qui garantit une acoustique exceptionnelle et des gradins pouvant accueillir plus de 8 000 personnes.

Infos pratiques 

Théâtre antique, rue Madeleine Roch, 84 100 Orange
Du 20 juin au 4 août 2018
De 20€ à 250€ la place.

Se rendre aux Chorégies d'Orange