Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Printemps des abbayes bretonnes

L'ancienne Abbaye de Landévennec proposera des visites guidées et des ateliers pour les enfants.

Du 6 avril au 30 juin 2018, 12 abbayes bretonnes proposent aux visiteurs de redécouvrir leur patrimoine et leurs trésors au travers de 35 événements festifs et culturels.

Des concerts de harpe ou de trompes de chasse, des expositions de peinture et de photos, des pièces de théâtre, des conférences, des contes et des balades et même des dégustations sont au programme de ce Printemps des abbayes bretonnes qui unit pour la première fois douze lieux emblématiques du patrimoine de la Bretagne dans un foisonnement de propositions culturelles.

Des visites guidées et des ouvertures exceptionnelles permettront également aux visiteurs de s’imprégner pendant plus de deux mois, jusqu'à fin juin, de la beauté de sites majestueux et d’entrevoir quelques trésors méconnus de l’art religieux.

Prenant le prétexte de l’anniversaire du 12e centenaire de l’adoption de la Règle de Saint-Benoit organisant la vie monastique, les abbayes et prieurés de Bretagne participant à cette première édition (qui devrait en préfigurer d’autres) ont élaboré des moments forts et des temps de rencontres, à une période de l’année traditionnellement peu animée.

L’Abbaye Notre-Dame de Paimpont, au cœur de la Forêt de Brocéliande, celle de Saint-Mélaine dans le beau Parc du Thabor à Rennes, l’Abbaye Notre-Dame de Locmaria à Quimper, celle de Notre-Dame du Tronchet près de Saint-Malo ou encore l’Abbaye Saint Guénolé de Landévennec sont quelques-unes des étapes de ce nouvel événement. L’occasion de sillonner autrement Finistère, Ille-et-Vilaine et Côte d’Armor, trois des départements de la Bretagne.

Se rendre en Bretagne