Marathon de Paris

L'arrivée du marathon de Paris sur les Champs-Elysées.

Pour sa 43e édition, le Schneider Electric Marathon de Paris 2019 ajoute deux nouveaux monuments à un parcours déjà somptueux : l'Opéra Garnier et la Place Vendôme. Un cadre exceptionnel au coeur des plus beaux sites parisiens pour récompenser les efforts des 60.000 coureurs. C'est parti!

Le 14 avril, les participants au 43e marathon de Paris ne seront pas déçus. Comme chaque année, la ville s'apprête à accueillir des dizaines de milliers de coureurs, pressés de donner le meilleur d'eux-mêmes sur les plus belles avenues et les monuments les plus emblématiques de la capitale, comme Notre Dame, la Tour Eiffel ou les abords du Louvre.

Nouveautés 2019 : l'Opéra de Paris et la Place Vendôme

Nouveautés 2019 du Schneider Electric Marathon de Paris, deux monuments font leur entrée pour la première fois sur le parcours : l’Opéra Garnier, joyau du patrimoine français inauguré en 1875, et la Place Vendôme, considérée comme l'une des plus luxueuses et célèbres au monde en matière de joaillerie. Découvrir le parcours 2019 complet sur le site du marathon (Lien externe) .

Une excellente nouvelle pour les Parisiens qui apprécient de redécouvrir les monuments durant l'effort, mais plus encore certainement pour les 34% des runners étrangers inscrits à la course. L’occasion pour eux de découvrir Paris en participant au marathon. Au total, quelque 60.000 coureurs sont attendus!

On a chaussé les baskets, commencé la préparation, fixé les objectifs. Le temps est venu de découvrir le parcours de la 43e édition du Schneider Electric Marathon de Paris.

42,195 km pour admirer la plus belle ville du monde

Les coureurs du monde entier découvrent la capitale sous ses plus beaux angles durant cette course mythique, mais aussi l’occasion unique de découvrir les plus beaux monuments de la capitale française.

Comme chaque année, la traversée sera inoubliable depuis la ligne de départ sur les Champs-Elysées, et 42,195 km plus tard une dernière ligne droite face à l’Arc de Triomphe en guise de finish. La plus belle façon de boucler la boucle, c'est à Paris!

Se rendre à Paris