Les Nuits du piano d’Erbalunga en Corse

Intimiste, dans un somptueux cadre naturel, la dernière édition du festival des Nuits du piano d’Erbalunga s'est déroulée du 31 juillet au 6 août 2018 (dates 2019 à confirmer).

Imaginez un petit village corse traditionnel, à quelques kilomètres au nord de Bastia. Niché en bord de mer, il dévoile un dédale de ruelles de pierre autour d’un petit port de pêche. Les ruines d’une tour génoise dominent l’ensemble. Vous voici à Erbalunga, porte d’entrée du Cap Corse. Ici se déroule tous les étés un festival de piano en extérieur.

Les plus grands pianistes de la scène internationale

Pour sa 7e édition, le festival des Nuits du piano d'Erbalunga a fait en ouverture la part belle à la musique de chambre avec le pianiste David Kadouch et le violoncelliste Edgar Moreau qui interpréteront des œuvres de Debussy, Schubert et Mendelssohn.

La programmation s'est poursuivie avec les plus grands pianistes de la scène internationale : Miroslav Kultyshev le 2 août (Chopin et Rachmaninov), Alexandre Kantorow le 4 août (Beethoven, Chopin, Saint-Saëns et Rachmaninov) et enfin Dimitri Malignan, qui a clôturé le festival lundi 6 août avec des œuvres de Beethoven, Brahms, Chopin, Debussy et Barber.

Infos pratiques 

Chemin du Couvent, Erbalunga, 20 222 Brando
Du 31 juillet au 6 août 2018 (dates 2019 à confirmer).
30€ le concert, 90€ le pass pour les 4 concerts, gratuit pour les moins de 12 ans

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre au festival Les Nuits du piano d’Erbalunga en Corse