Les Flâneries musicales de Reims

Pendant un mois, du 20 juin au 21 juillet 2018, la ville de Reims résonne de centaines de concerts de jazz et de musique classique organisés dans plusieurs lieux de la ville.

La Basilique Saint-Rémi, l’Opéra, le Palais des Congrès ou encore les locaux privés des célèbres champagnes Louis Roederer, Ruinart, Pommery ou Krug : autant de lieux de prestige pour accueillir les concerts de musique classique et de jazz du festival Les Flâneries Musicales de Reims.

Le festival s’ouvre en grande pompe avec la Neuvième Symphonie de Beethoven jouée à la Basilique Saint Rémi le 20 juin 2018. Deux jours plus tard, le pianiste russe Grigory Sokolov interprétera des œuvres de Haydn et de Schubert dans le cadre prestigieux de l’Opéra de Reims.

Samedi 23 juin, c’est un concert familial original qui prendra place à la Comédie de Reims : la petite Alma Amoyel, 11 ans, joue du violon : son papa, Pascal Amoyel, est au piano. Entre eux s’engage un dialogue sur l’histoire de la musique classique, qui ravira les enfants à partir de 6 ans.

Tchaïkovski au programme d'un pique-nique géant

Haydn sera encore à l’honneur le 12 juillet, avec une représentation de La Création par l’Orchestre national d’Ile-de-France sous la direction de Jean-Marie Puissant. Le 21 juillet, le concert de clôture du festival est couplé à un pique-nique géant : Tchaïkovski est au programme de ce concert de l’Orchestre national de Lorraine, dirigé par Jacques Mercier.

Infos pratiques 

Les Flâneries Musicales de Reims - 12 Bvd Général Leclerc • 51722 Reims Cedex
Du 20 juin au 21 juillet 2018
Entre 12 € et 30 € pour un concert payant, mais de nombreux sont en entrée libre.

Se rendre à Reims en Champagne