La MB Race aux portes du Mont Blanc

La 10éme édition de la MB Race, la course VTT la plus difficile au monde, se déroulera sur le domaine des Portes du Mont Blanc, du 5 au 7 juillet 2019.

Le cadre retenu pour la 10e édition de cette épreuve de VTT hors norme englobe Combloux, Megève, La Giettaz, Cordon et Sallanches, avec le Mont Blanc en toile de fond.

Malgré son niveau de difficulté, l'événement reste ouvert à tous les publics (enfants, adultes, débutants ou experts) avec 7 épreuves accessibles : MB Ultra, MB Explore, MB e-Rando, MB Enduro, MB First, MB Kids, MB Draisienne. A l'occasion de cette 10e édition, la MB Race célébrera les "finishers", les participants, les bénévoles et le staff qui ont permis la réussite et le développement de l'épreuve.

Parmi les nouveautés, la MB First (20 km) sera ouverte à tous à partir de 15 ans et permettra aux plus jeunes de découvrir l’ambiance qui règne sur les sentiers mythiques de la MB Race !

La MB Explore (35 km | 55 km) est un challenge à part entière avec notamment 50 km de VTT à travers des paysages à couper le souffle, face au Mont Blanc !

Dans les "classiques" la mythique MB Ultra (70 km | 100 km | 140 km) a lieu sur les sentiers du pays du Mont Blanc et fait encaisser 7000 m de dénivelé sur 140 km aux participants qui n'auront qu'un objectif : devenir "finisher" de la course la plus difficile au Monde !

La MB Enduro (avec 5 "Spéciales") est une course sur une journée, sans reconnaissance, à l’ancienne, où le pilotage et la technique sont mis à l’honneur.

Avec la MB E-rando (35 km | 55 km), la MB Race sait aussi faire découvrir ses sentiers de randonnée en VTTAE qui enchantent les amateurs de beaux itinéraires.

Les jeunes compétiteurs de 7 à 14 ans ont aussi leur course, la MB Kids, ouverte aux MB Finishers de demain ! Temps fort du weekend, les plus petits s’amuseront sur une boucle dans le cœur du village des exposants !

Se rendre au domaine des Portes du Mont Blanc