Journées européennes des métiers d’art

281 activités, 60 000 entreprises et 120 000 emplois : venez découvrir les métiers d’art du 1er au 7 avril lors des JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art), en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation ou encore au travers de manifestations originales.

Amateurs, curieux, esthètes, collectionneurs, consommateurs, jeunes et moins jeunes, vous êtes tous invités à rencontrer un artisan passionné ou une école engagée, et, pourquoi pas, à participer à un atelier pour apprendre un savoir-faire précieusement élaboré au fil des siècles.

Près de 9000 événements vous accueillent partout en France, dont plus de 200 en Nouvelle-Aquitaine, auprès de bijoutiers, ébénistes, maroquiniers, verriers, mosaïstes, …, dans un musée, un lycée ou campus, lors d’une exposition ou d’un marché de métiers d’art.

Et dans la catégorie « Rendez-vous d'exception », ne manquez pas la rencontre avec un peintre en décors et la démonstration (et atelier) d'art topiaire au Château de Pau, la découverte des métiers d'art de Philaposte, l’imprimerie des timbres-poste à côté de Périgueux, la rencontre autour du Châtaignier avec des designers et des artisans d'art à Barbezieux en Charente, et les savoir-faire de la coutellerie artisanale Farol à La Rochelle.

Informations :

Inscriptions recommandées pour les rendez-vous d’exception dont les dates et coordonnées de réservation sont sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr (Lien externe)
Beaucoup d’autres rendez-vous à identifier et circuits à organiser sur ce même site internet des JEMA.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :