Festival We Love Green, à Paris

Depuis sa première édition en 2011, ce festival aux allures écolo mélange concerts pointus et conférences intelligentes : un lieu où l’on croise toute la jeunesse branchée parisienne. L’édition 2020 du festival est reportée à 2021, où elle fêtera les 10 ans de sa création.

"Nous ne danserons pas ensemble en 2020". C'est ainsi qu'ont annoncé les organisateurs du festival We Love Green le report de l'édition 2020, en raison des mesures sanitaires prises par les autorités pour lutter contre le Covid-19 et ce, malgré leurs tentatives pour envisager un report en septembre.

Le festival donne donc rendez-vous à ses festivaliers l'an prochain, du 5 au 6 juin 2021. "C’est loin, mais cette date nous donne de l’espoir" annonce We Love Green, qui célébrera alors ses 10 ans ! Le programme promet d'être riche en émotions et en belles surprises, alors que Lana Del Rey, Young Thug, Caribou, Four Tet ou encore Lomepal and friends étaient annoncés cette année. Il est à noter que les billets achetés en 2020 restent valables pour l’édition 2021.

Ambition écologique et programmation pointue

Créé en 2011, We Love Green s’est fait une réputation dès ses débuts auprès des jeunes branchés de la capitale grâce à sa programmation éclectique et son ambition écologique.

Il est né d’une idée : comment minimiser l’impact environnemental d’un festival ? Celui-ci produit sa propre énergie grâce à des générateurs à huiles végétales, et tout le dispositif vidéo de la grande scène est alimenté par des panneaux solaires. Des deux scènes aux restaurants en passant par la scénographie, 95 % des ampoules du festival sont des LED basse consommation. Les camions frigorifiques des food trucks présents sont mutualisés, pour réduire la consommation d’énergie, et toute la vaisselle est compostable.

Sa programmation musicale pointue et tendance, savant mélange de pop-rock, de rap et d'éléctro, ravit les oreilles d'un public varié et diversifié. Une constante : l'importance des looks ! Couronnes de fleurs dans les cheveux, short en jean porté sur des bottes en cuir, paillettes sur le visage : à We Love Green, rien n'est laissé au hasard.

Faire venir ceux qui changent le monde

Le programme des conférences et tables rondes reste également un pan important du festival, l’idée étant de faire venir ceux qui changent le monde : penseurs iconoclastes, scientifiques, militants, artistes ou sociologues et autres personnalités engagées.

Un espace est aussi réservé aux enfants de 3 à 10 ans ! Hormis les possibilités de camping sous la tente sur le site, il est possible de réserver une à trois nuits dans des bungalows en bord de Marne, situés à 10 minutes en navette gratuite du site.

Rendez-vous l'an prochain pour une édition pleine de surprises !

Se rendre au Festival We Love Green