Festival Photo La Gacilly en Bretagne

Du 1er juillet au 31 octobre 2020, le village de La Gacilly en Bretagne se transforme en une immense galerie à ciel ouvert mettant en lumière la beauté fragile de la Terre. Cette 17e édition s'adapte au contexte actuel et met à l'honneur 18 artistes autour de la thématique "Viva latina" !

En 2020, le Festival Photo La Gacilly met à l’honneur 18 artistes avec une programmation célébrant la photographie d’Amérique latine, fortement imprégnée par son histoire complexe, traversée de révolutions et d’espoirs, empreinte de violence et d’une incroyable envie de vivre.

Elle met en lumière des photographes venant du Brésil, d’Équateur, du Chili, du
Mexique ou d’Argentine, tels qu'Emmanuel Honorato Vázquez, Sebastião Salgado ou encore Luisa Dörr.

Un second volet est dédié à une photographie engagée pour l’environnement et aux photographes soucieux de cette écologie du "sensible", comme Greg Lecoeur ou Emmanuel Berthier.

Entièrement en extérieur et en libre accès, le rendez-vous invitera les festivaliers à découvrir paisiblement ces différents parcours d’expositions.

Un village dans les images

Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly souhaite, édition après édition, alerter et faire réfléchir sur l’avenir de notre planète. Il offre gratuitement à ses visiteurs une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format.

Le meilleur de la création photo contemporaine y est présenté, en couleurs ou en noir et blanc, sur des toiles avoisinant parfois 70 m². Elles habillent de milliers d’images le patrimoine bâti breton, métamorphosé le temps d’un été en un musée de verdure défendant la cause de notre planète.

Infos pratiques 

Du 1er juillet au 31 octobre 2020
Dans le village de la Gacilly, en Bretagne.
Entrée gratuite

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à La Gacilly, en Bretagne