Festival du Bout du Monde, à Crozon

Surnommé le "Boudu", c’est l’un des plus importants festivals français de musique du monde. Il se déroule au cœur du parc naturel d’Armorique, en Bretagne, du 3 au 5 août 2018.

Métissé ! Si l’on devait choisir un terme pour décrire le Festival du Bout du Monde, voilà sûrement celui qui serait le plus pertinent. C’est aussi un festival sincèrement engagé : premier festival français à n’utiliser que des gobelets réutilisables, depuis 2007, il se démarque également par sa volonté de mettre en avant des associations. En 2018, le festival s’allie à SOS Méditerranée et propose aux festivaliers de donner le prix de leur consigne de verre à l’association.

Une programmation originale

Mais c’est bien la programmation musicale qui fait venir chaque année 60 000 personnes sur la presqu’île de Crozon : cette année encore, elle est fournie et originale. Ainsi, on pourra écouter le groupe américain Groundation, la légende du reggae Ken Boothe, les français Stephan Eicher, Melissa Laveaux, Gauvain Sers, Grand Corps Malade, mais aussi la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahore ou encore l’incontournable Goran Bregovic, dont c’est l’un des seuls passages français en festivals de l’été 2018.

L’hébergement dans le camping du festival est gratuit, et d’autres possibilités sont prévues dans les campings de la presqu’île, plus calmes.

Infos pratiques 

19 Rue de la Rade, 29160 Lanvéoc, sur la presqu’île de Crozon
Du 3 au 5 août 2018

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Infos pratiques 

19 Rue de la Rade, 29160 Lanvéoc, sur la presqu’île de Crozon
Du 3 au 5 août 2018

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre sur la presqu’île de Crozon, en Bretagne