Festival Chroniques, à Aix-en-Provence et Marseille

Intitulée "Chroniques des imaginaires numériques", cette biennale consacrée au lien entre la création contemporaine et les nouvelles technologies se tiendra à Aix-en-Provence et Marseille du 9 novembre au 15 décembre 2018.

Pour cette première édition, le festival d’arts numériques Chroniques invite le Québec pour honorer la création d'Outre-Atlantique en accueillant de nombreux artistes québécois et leurs nouvelles créations.

Vendredi 9 et samedi 10 novembre 2018, le week-end d’inauguration se déroulera entre Aix-en-Provence et Marseille. Vernissages d’expositions, mapping des Hongrois Gaspar Battha & Andras Nagy sur la façade du Conservatoire, spectacle d’Hiroaki Umeda au Pavillon Noir, live audiovisuel de Robert Henke à l’amphithéâtre de la Verrière, performance de Lawrence Malstaff à la Cité du Livre, concerts...

Aix-en-Provence célèbre désormais les arts et cultures numériques grâce à cette Biennale des imaginaires numériques. Des artistes régionaux émergents côtoient des artistes internationaux qui présentent ici des créations inédites.

Se rendre entre Aix-en-Provence et Marseille, en Provence