Festival Berlioz, à la Côte-Saint-André

La petite ville de la Côte-Saint-André, ville natale du compositeur Hector Berlioz située dans les Alpes, lui rend hommage tous les ans à la fin du mois d’août. Le festival se déroule du 18 août au 2 septembre 2018.

Né en 1803 à la Côte-Saint-André, Hector Berlioz a marqué l’histoire musicale, et sa ville natale s’enorgueillit de sa réputation internationale. Dans cette petite ville de moins de 5 000 habitants, située à une heure au sud-est de Lyon, se déroule chaque année le festival Berlioz.

Le "Requiem", "L'Enfance du Christ" et la "Messe Solenelle de Berlioz au programme

Les concerts se répartissent entre les églises des alentours, le musée Berlioz installé dans la maison natale du compositeur, ainsi que dans la cour du château Louis XI. Le 19 août, c’est l’église de Châtenay qui accueille Les Psaumes de David, du vénitien Benedetto Giacomo Marcello, compositeur majeur de la période baroque. Le 21 août, au tour du Requiem de Berlioz de faire vibrer la cour du château, qui accueille le lendemain une soirée dédiée aux légendes sacrées du Nord illustrées de nombreux extraits d’œuvres de Wagner.

Le 25 août, place à L’Enfance du Christ de Berlioz interprétée par l’orchestre de chambre de Nouvelle-Aquitaine, accompagné par le chœur de l’Orchestre de Paris tandis que le 28 août, c’est la Messe Solennelle de Berlioz qui retentira, toujours dans la cour du château.

Infos pratiques 

Du 18 août au 2 septembre 2018
De 25€ à 60€ pour les grands concerts du soir. Concerts gratuits en journée.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :

Se rendre à la Côte-Saint-André