Exposition "Sous les Mers – Au-delà de l'Image" à Bordeaux

Jusqu’au 30 avril 2019, et en attendant l'ouverture de son parcours permanent, le Musée Mer Marine de Bordeaux accueille "Sous les Mers – Au-delà de l'Image", une exposition National Geographic inédite en France.

Plonger dans les océans, découvrir les merveilles inaccessibles des fonds marins et l’extraordinaire diversité de la faune vivant sur et sous les mers via les objectifs de deux photographes stars de la National Geographic Society… C’est la belle proposition faite par le nouveau Musée Mer Marine installé dans le quartier en pleine effervescence architecturale et culturelle des Bassins à flot à Bordeaux.

Dans la première salle ouverte au public, et en attendant l’inauguration officielle du musée au printemps 2019, Paul Nicklen et David Doubilet embarquent le visiteur dans l’émotion des images, et au-delà, dans le rapport harmonieux que l’être humain se doit d’entretenir avec son milieu naturel.

À la découverte de la fragile beauté des océans

Le premier a sillonné depuis 40 ans toutes les mers du globe. Le second est originaire du Grand Nord canadien, spécialiste et amoureux de ces terres extrêmes de l’Arctique.

Se rendre à Bordeaux 

Aller
plus loin