Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Exposition "Feu" à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris

La Cité des sciences et de l’industrie fait un sort au feu du 10 avril 2018 au 6 janvier 2019. L'exposition explore la thématique de la maîtrise du feu par l'humain. Chaud devant, pour petits et grands!

Accessible dès 9 ans, l'exposition "Feu" présentée à la Cité des sciences et de l'industrie dans le nord de Paris, annonce des installations audiovisuelles, des dispositifs multimédia et des expériences interactives. Les visiteurs découvriront aussi de nombreux objets, dont un jeu-enquête et une pièce à fumées.

Enrichir la connaissance des visiteurs et déconstruire les idées reçues sur le feu

Comment l’Homme a-t-il découvert et domestiqué le feu ? Qu’est-ce que le feu ? Pourquoi faire de la recherche en combustion et flammes ? De la maîtrise empirique du feu par l’homme dès la préhistoire à la maîtrise scientifique et industrielle du feu, l'exposition vise à enrichir la connaissance des visiteurs et à déconstruire les idées reçues. Une dernière partie sur le combat contre les incendies clôture l'exposition réalisée en partenariat avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Feu ® robson-hatsukami-morgan

Les jeunes et les adultes seront intéressés par la (re)découverte d'un élément qui demeure à la fois un objet de fascination et de peur, renvoyant à la chaleur, à la vitalité, à la convivialité, à la création, au progrès, à la technique mais aussi au danger et à la destruction.

Se rendre à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris