Exposition "Drôles de Petites Bêtes", au musée des Arts Décoratifs de Paris

Du 11 avril au 8 septembre 2019, le musée des Arts Décoratifs de Paris organise une rétrospective exceptionnelle consacrée à l’oeuvre d'Antoon Krings. Avec « Drôles de Petites Bêtes », les visiteurs plongent dans l’univers fascinant du célèbre auteur-dessinateur de littérature jeunesse.

Quelque 500 œuvres, issues du fonds du musée et de la collection personnelle d’Antoon Krings, seront présentées aux visiteurs du Musée des Arts Décoratifs. Parmi elles, des peintures bien sûr, mais également des dessins, des estampes et des objets d’art illustrant toute la richesse de l’univers des jardins et de la nature qui a inspiré l’artiste.

L’exposition est organisée autour de 5 thématiques que sont la faune et la flore, le jardin, les Arts & Crafts, les animaux dans la littérature et l’adaptation audiovisuelle de l’univers des Drôles de Petites Bêtes. Un parcours accessible aux petits et grands enfants, grâce à une scénographie ludique et sensorielle.

Immersion dans l'univers merveilleux d'Antoon Krings au musée des Arts Décoratifs

Le parcours de visite accorde une place importante à la faune et la flore qui inspirent Antoon Krings depuis l'enfance, et qu'il n'a de cesse de réinterpréter depuis, pour le plaisir de tous.

Du 11 avril au 8 septembre 2019, on plonge avec bonheur dans le monde merveilleux de l’enfance, grâce à l’exposition Drôles de Petites Bêtes organisée au Musée des Arts décoratifs.

Se rendre au Musée des Arts décoratifs à Paris