Contemporary Art Fair Paris

La première édition du salon international d'art contemporain se tient à Paris Expo Porte de Versailles du 11 au 14 avril 2019 dans le sud de Paris. Avis aux amateurs et collectionneurs, ce nouveau rendez-vous parisien s'installe sur 6000 m2 et promet d'exposer des artistes émergents ou déjà installés et prestigieux...

Contemporary Art Fair Paris, la première édition du salon international d’art contemporain se déroule à Paris Expo Porte de Versailles du 11 au 14 Avril 2019.

Le salon annonce la présence d'environ 80 galeries internationales venant des quatre coins du monde et sélectionnées par un comité de professionnels. Les organisateurs invitent à découvrir des oeuvres originales d’artistes installés, comme celles de jeunes talents émergents.

Places de marché de l'art contemporain

Lors de ce nouveau rendez-vous, les néophytes, passionnés et/ou collectionneurs peuvent acquérir des oeuvres abordables ou plus prestigieuses. Les foires internationales d'art contemporain estampillées Art Fair (il en existe déjà à Mulhouse, Lausanne, Luxembourg ou Antwerp, et bientôt à Gand) proposent "la possibilité d’achats coup de coeur aussi bien que spéculatifs".

L'arrivée de Contemporary Art Fair se fait à travers art3g, société spécialisée dans l’organisation d’évènements artistiques depuis 6 ans.

L’art contemporain des années 50 à aujourd'hui

De la peinture à la sculpture en passant par la photographie ou la céramique, tous les arts seront à l’honneur et le spectre le plus large de l’art contemporain sera représenté des années 50 à aujourd’hui : l’expressionnisme, l’abstraction, l’art brut, l’art naïf, l’art cinétique, le pop art, le minimalisme, le nouveau réalisme, la libre expression, le bad painting, le graffiti, le post graffiti...

Se rendre à Paris Expo à Paris