Collection Ishikawa au MOCO, à Montpellier

À l’occasion de son inauguration au cœur de Montpellier, le MOCO accueille une cinquantaine d’œuvres de la collection Ishikawa. Du 29 juin au 29 septembre 2019, on plonge dans l’univers éclectique de l’art contemporain des 20 dernières années. Une exposition d’envergure qui donne le ton sur l’ambition artistique de Montpellier !

Initiée en 2011 par l’entrepreneur japonais Yasuharu Ishikawa, la collection Ishikawa rassemble un florilège d’œuvres exceptionnelles qui traduisent la diversité de la création contemporaine du début du 21e siècle. À travers le regard d’une vingtaine d’artistes internationaux, l’exposition sera l’occasion de se pencher sur la relation qui existe entre le spectateur et l’œuvre d’art.

Sous le commissariat de Yuko Hasegawa, directrice artistique du Musée d’Art contemporain de Tokyo (MOT) et professeur à l’université des arts de Tokyo, ce sont une cinquantaine d’œuvres très éclectiques qui sontt présentées. Sculptures, vidéos, installations ou encore photographies jalonnent un parcours de visite accessible à tous.

Parmi les chefs-d’œuvre exposés, on retrouvera notamment les créations de On Kawara, Felix Gonzalez-Torres, Pierre Huyghe, Danh Vo, Tino Sehgal, Motoyuki Shitamichi ou encore Simon Fujiwara.

Trois sites à Montpellier pour une plateforme incontournable de l’art contemporain dans le monde

Centre d’art d’une nouvelle génération, le MOCO accompagne les artistes émergents ou reconnus, depuis la genèse de la création jusqu’à l’exposition des œuvres. Un concept novateur qui réunit trois sites d’exception dans la ville : l’hôtel Montcalm rebaptisé l’Hôtel des Collections, la Panacée et l’École des Beaux-Arts.

Installée dans l'Hôtel des Collections fraîchement rénové, la collection Ishikawa bénéficiera du prestige de la ville, de son effervescence et de l’émulation créée autour de l’art contemporain. Une aubaine pour les plus curieux qui pourront découvrir les œuvres dans de parfaites conditions !

Dès le 29 juin et jusqu’au 29 septembre, c’est en Occitanie que la collection Ishikawa prendra ses quartiers d’été ! Avis aux amateurs : la ville de Montpellier deviendra le lieu incontournable de l’art contemporain grâce à une première exposition d’envergure, organisée dans un lieu d’exception. Un beau présage pour les programmations futures…

Se rendre au MOCO, à Montpellier en Occitanie