Biennale Internationale Design de Saint-Etienne

Elue Ville créative pour le design par l'Unesco, un détour s'impose à Saint-Etienne pour découvrir sa Cité du design qui s’anime tous les deux ans en mars à l’occasion de la Biennale internationale du design.

Professionnels ou amateur de design, à l'affût des nouvelles tendances, la Cité du design vous accueille pour son évènement phare construit autour d'expositions, de colloques et d'ateliers dans une ambiance festive.
La Biennale s’inscrit dans l’agenda international du monde du design depuis 1998 attirant des experts de tous pays. Elle est un moment privilégié de rencontre entre les villes créatives de l'Unesco pour explorer les enjeux de société.

Quatre mois de bifurcations dans le design

Pendant quatre mois du 6 avril au 31 juillet 2022, la 12e édition de la Biennale du Design promet de faire réagir petits et grands en rendant l'univers du design accessible à tous.
Ayant pour thème principal "Bifurcations" les expositions s'attacheront à encourager le design à partir à l'aventure: prendre les bons chemins, choisir l'essentiel, ce qui compte vraiment, dans la conception d'objets quotidiens, mais aussi dans notre rapport au vivant et à la société.

Cette année, la Biennale se digitalise ! Suivez l'évènement où que vous soyez en cliquant ici (Lien externe) .

Egalement, l'accès à la Cité du Design sera gratuit lors de la nuit des musées le samedi 14 mai à partir de 20 heures.

Infos pratiques 

Du 6 avril au 31 juillet 2022
Cité du Design - Du mardi au dimanche de 10h00 à18h00 Fermeture à 20h00 le samedi.

En savoir plus 

Retrouvez les liens externes de l'événement :