Lyon, Capitale de la gastronomie

Capitale de la gastronomie et ville de Paul Bocuse, chef français le plus renommé, Lyon est riche d’une incroyable diversité grâce à sa position géographique au carrefour de régions aux produits d’exception et à l’excellence de ces chefs talentueux et inventifs. Avec plus de 4000 restaurants, Lyon offre une cuisine variée pour tous les budgets, du « bouchon », restaurant traditionnel lyonnais, aux restaurants étoilés, en passant par les bistrots modernes et les brasseries centenaires.
Les bouchons lyonnais

Bistrots typiques à l’ambiance chaleureuse, les Bouchons lyonnais sont la vitrine des spécialités de la ville. Ils tirent leur origine de la cuisine familiale, lorsque les « Mères lyonnaises », cuisinières des familles bourgeoises, se mettent à leur compte après la Révolution française. Elles rassemblaient alors autour de l’assiette ouvriers et patrons, dans une ambiance familiale.
Savourez aujourd’hui une cuisine savoureuse et généreuse, dans une ambiance authentique !

Le Label des Bouchons Lyonnais rassemble aujourd’hui les meilleures adresses de la ville !

Les spécialités lyonnaises incontournables

Les Halles Paul Bocuse, marché couvert et véritable temple de la gastronomie, proposent un voyage à travers les terroirs voisins et permettent d’échanger avec des producteurs passionnés. L’occasion de déguster les meilleures spécialités locales comme le Saint Marcellin (fromage), la Rosette (saucisson) ou les fameuses Quenelles, le tout accompagné d’un vin de la région. Un lieu parfait pour ramener quelques souvenirs authentiques dans vos valises !

La Cité Internationale de la Gastronomie

Au cœur de l’Hôtel Dieu, bâtiment historique du centre-ville récemment rénové, la Cité Internationale de la Gastronomie proposera au visiteur un « parcours du goût » pédagogique et interactif sur 4 niveaux. Ateliers de dégustations et parcours ludiques solliciteront vos sens pour une visite autour de l’alimentation plaisir et de la santé.

Un nouveau lieu pour découvrir l’identité et l’histoire de la cuisine lyonnaise et contribuer au rayonnement de Lyon, ville gourmande.
Rendez-vous à l’automne 2019 !

Plus d’information sur lyon-France.com (Lien externe)

Partez à la découverte de Lyon avec Air Canada grâce à nos vols sans escale, offerts toute l’année, à partir de Montréal. Réservez à aircanada.com (Lien externe)

Aller
plus loin