Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

Croisières au fil du Rhône

Croisière sur le Rhône, devant la Cité Internationale

Toutes les croisières proposées sur le Rhône ont trois haltes en Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon

Une destination majeure avec des sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et de nombreux musées, la capitale culinaire du monde est également la ville idéale pour un voyage culturel. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, les quartiers Renaissance du Vieux-Lyon et de la colline de Fourvière ainsi que les ruines gallo-romaines comme le quartier de la Croix-Rousse et la Presqu'île sont propices à la promenade et au shopping. Côté musée, le nouveau Musée de la Confluence, le Musée Gadagne, le Musée d'Art Contemporain, le Musée des Beaux-Arts, l'Institut Lumière ou le Musée des Miniatures et du Cinéma sont également des visites incontournables.

Tournon & Tain l’Hermitage

Les pavés de la rue piétonne, la vue imprenable depuis le quai du Rhône, la pétanque à l’ombre des platanes, le sifflet du Train de l’Ardèche, le charme des vignobles en coteaux…Laissez-vous surprendre par l’atmosphère si particulière de ce territoire qui met au goût du jour « l’art de vivre » et qui vous invite non seulement à découvrir mais surtout à savourer son patrimoine !

Tournon

Que vous arriviez par la route ou par le fleuve, vous serez séduits par le magnifique paysage que vous offrent Tournon et ses vignobles.

Quelle tentation d’aller rendre visite à ce superbe château féodal qui domine le Rhône ou à la petite chapelle restaurée et son précieux triptyque du XVème siècle réalisé par Jean Capassin (disciple de Raphaël), La Tour Beauregard réservée aux expositions temporaires, sans oublier les jardins suspendus avec leurs vues magnifiques sur la Valée du Rhône, les coteaux de l’Hermitage et les montagnes du Vercors.

Ou encore d’aller découvrir le Lycée Gabriel Faure, fondé en 1536 par le Cardinal François de Tournon avec ses tapisseries des Flandres et d’Aubusson datant du 17ème siècle, sa chapelle jésuite, qui est encore aujourd’hui la troisième richesse de la ville.

Tain l’Hermitage

Le centre ancien de Tain l’Hermitage a conservé de nombreuses traces de son histoire. Vous y retrouverez au gré des ruelles calmes, d’élégantes bâtisses témoignant de son riche passé, tel l’ancien Grenier à Sel du 15ème siècle et son échauguette, ou l’hôtel particulier des Courbis et sa belle cour Renaissance. Un Autel Taurobolique vous fera quant à lui replonger dans l’Antiquité, tandis que quelques vestiges d’une porte médiévale vous transporteront vers la ville fortifiée du 12ème siècle avec la tour des Adrets, seul vestige du rempart de la ville. L’histoire de France fait halte à Tain l’Hermitage au 14ème siècle, alors que le mariage royal de Charles V en l’église Notre Dame de Tain scelle le rattachement du Dauphiné à la France.

D’autres monuments tels que le pont suspendu Marc Séguin ou la Chapelle de Larnage témoignent encore aujourd’hui d’avancées techniques et sociales historiques du 19ème siècle qui se sont jouées ici. Prenez le temps de flâner au gré de tous ces monuments qui vous conteront une belle histoire…

Viviers

Capitale du Vivarais, située au confluent du Rhône et la rivière Escoutay, Viviers en Ardèche est un site exceptionnel. Troisième secteur sauvegardé de toute la région, Viviers possède un patrimoine bâti hors normes. En effet, on n’y dénombre pas moins de 17 bâtiments classés monuments historiques.

Cité épiscopale, depuis près de 15 siècles, Viviers est passé de ville Gallo-Romaine à celle du Moyen-âge, de la renaissance puis du 18ème siècle : ainsi elle a gardé des traces de chacune de ces époques.

Découvrez les offres de nos partenaires ici (Lien externe) et ici (Lien externe)