8 belles façons de fêter le printemps en Champagne

Il n’y a pas que le champagne en Champagne… Faire la tournée des caves avant Noël, c’est bien. Aller y savourer le retour du printemps, c’est encore mieux !
Ouvrir la saison des plages

#lac #lake #boat #ilovenature #mothernature #naturephotography #naturepics

Une publication partagée par Christine Akkari (@mediclotine) le

Ce n’est pas la première chose à laquelle on pense, mais oui, il y a la plage en Champagne. Celle du lac du Der, plus grand lac artificiel d’Europe – 48 km2, quand même – est parfaite pour lancer la saison !

Pique-niquer entre les ceps

Le spot idéal ? Hautvillers, berceau du champagne. Passage obligé devant la tombe de Dom Pérignon. Puis, votre panier de pique-nique et votre amoureux/se sous le bras, enfoncez-vous entre les rangs de ceps verdoyants pour déjeuner sur l’herbe.

Laisser son homme chez Monsieur

Qu’il soit à barbe, à bouc, à moustache ou adepte du rasage de près, laissez votre homme chez Monsieur, coiffeur-barbier à Reims. Petite lotion mentholée pour commencer, crème à raser appliquée au blaireau, pierre d’Alun, serviette chaude et un pschitt d’eau de Cologne pour terminer en beauté… À l’ancienne!

Siroter sur les cimes

Treehouse goals 🌱🌿🌱

Une publication partagée par James E J C (@scruffy_james) le

D’habitude, c’est le champagne qui monte à la tête. Pas cette fois. Le Perching Bar a accroché ses seaux à champagne et ses balançoires à 6 m de hauteur, au beau milieu de la forêt de Verzy. Votre coupe, il va falloir la gagner !

Se mettre au glamping

#roulottes #holidays #vacances #goodday #goodmoments #instamoment #goodtimes #happyday #barsuraube #lesroulottesdelachampagne #❤️

Une publication partagée par Sharone Arrougé (@shocakirb) le

Le glamping, c’est comme le camping, mais en plus glamour et confort. À Bar-sur-Aube, ça veut dire : balades en forêt, soirées autour du feu, bains de minuit dans le lac… Mais on troque la tente et les duvets contre un vrai lit douillet, dans une roulotte au charme rétro bardée de bois clair.

Cavaler dans la forêt

Heureusement, la chasse à courre n’est plus très tendance. La voie est libre pour une balade à cheval dans la forêt domaniale du Der. Cavaliers confirmés, choisissez votre monture. Vous préférez jouer les grands seigneurs ? Votre calèche est avancée…

S’initier à l’Art Déco

#reims #hallesduboulingrin #dimancheensoleillé

Une publication partagée par @arnaudcamb le

Après la Première Guerre mondiale, Reims a dû se reconstruire. Elle a opté pour le style Art Déco. Profitez des premiers beaux jours pour découvrir la ville en suivant le circuit « Art Déco », identifiable aux panneaux orange désignés par Philippe Starck.

Faire une cure de verdure

La coulée verte, ce sont 18 km de piste le long de la Vesle. À pied, à vélo ou en rollers, le chemin de halage vous mènera par les parcs des Grenouilles, de la Roseraie et de la Cerisaie. Un parcours pédagogique attend les plus petits allée des Tilleuls.

Se rendre en Champagne.