24 heures de pause thalasso au Touquet

Vous vous sentez au bout du rouleau et ne disposez que de 24 heures pour tenter de vous requinquer ? C’est possible ! Foncez au Thalassa Sea & Spa Le Touquet découvrir le bien-nommé programme “Pause”. Energie, sérénité, détox, éclat, récupération : quel est votre mot-clé ? Laissez-vous guider pour trouver la pause adaptée à vos besoins et prenez une grande inspiration !

17 h : appuyer sur “pause”

À peine arrivés, c’est déjà l’heure de prendre possession de votre chambre. Si vous venez de Paris, le trajet en TGV ne dure que 2h30 ! Tout juste le temps de parcourir les deux magazines achetés à la gare… L’hôtel Novotel Thalasso et Spa du Touquet se situe directement sur la plage, les pieds dans l’eau. Pour vous mettre dans l’ambiance, prenez le temps de vous installer au bar de l’hôtel en observez les mouvements de la marée : la parenthèse débute.

20 h : dîner panoramique au restaurant Maison Mer

C’est bien connu : l’air marin, ça creuse et la faim vous gagne ! Direction Maison Mer, le restaurant de l’hôtel. L’occasion de se régaler de poissons et de fruits de mer (avec un ceviche de dorade suivi d’un bar cuit à la perfection, par exemple) ou de spécialités régionales. Avec en prime, une vue panoramique époustouflante sur le front de mer !

22 h : chambre avec vue dégagée

Las du voyage et victime de l’effet apaisant de l’air iodé ? C’est le moment de remonter prendre vos quartiers dans votre chambre avec vue sur mer. La baie vitrée permet d’admirer le ballet des marées en se couchant. Envoûté par l’odeur des embruns et bercé par le bruit des vagues, vous vous apprêtez à passer une nuit des plus reposantes.

9 h : petit déjeuner les yeux dans le bleu

En ouvrant les yeux le lendemain matin, le spectacle est d’autant plus saisissant en plein jour : le ciel et la mer s’offrent à perte de vue. Pour prolonger le plaisir, concoctez-vous un café ou un thé que vous savourez au lit, avant de descendre prendre un petit-déjeuner complet. Sans perdre une miette du spectacle de la marée montante, il va sans dire !

10 h : premier soin de thalasso

Direction la thalasso, pour se faire dorloter. Votre premier soin ? Un bain bouillonnant associant les bienfaits des algues, de l’eau de mer chaude et de la chromothérapie. Vous voici installé dans une baignoire géante avec pour seul éclairage les couleurs de celle-ci. Rouge pour retrouver de l’énergie, bleu pour le repos, vert pour l’élimination des toxines, jaune pour l’optimisme et l’ouverture au changement. 20 minutes plus tard, vous voici totalement détendu ! Le prétexte idéal pour s’allonger un instant en salle de repos avant votre prochain soin.

11 h 30 : l’heure de l’enveloppement aux algues

Absorber les sels minéraux et oligo-éléments des algues par tous les pores, voici l’objectif de ce second soin. L’hydrothérapeute effectue un massage avec de la boue chaude avant de vous envelopper d’un film et de vous recouvrir d’une couverture chauffante. Le but : éliminer les toxines et optimiser l’absorption. L’occasion parfaite pour tomber dans les bras de Morphée en attendant que la magie opère. Une fois détoxifié et requinqué, allez respirer le bon air marin sur la plage de sable blanc. Sé-ré-ni-té !

13 h : déjeuner et encore plus de soins

Après toutes ces émotions, c’est l’heure de reprendre des forces : direction le déjeuner, léger mais savoureux. S’en suit une balade active sur la plage et une session d’automassage et de “respirologie”. Cette méthode de respiration profonde permet de lâcher prise et de s’ancrer dans l’instant présent.

Pour terminer ce séjour en beauté, place au massage sous la douche marine, la "rolls" du soin de thalasso. À la fois manuel et marin, ce massage à l’eau de mer chaude glisse sur la peau et détend profondément le corps dans son ensemble. Un rêve éveillé qui se termine divinement bien !

Se rendre au Thalassa Sea & Spa Le Touquet