Occupation Double Martinique, le début d’une nouvelle romance en France

Virginie et Philippe, partis à l’aventure sur la Côte d’Azur

La célèbre série de téléréalité québécoise Occupation Double (Lien externe) #ODMartinique, animée par Jay du Temple, a posé ses valises en Martinique pour sa 16ème édition.

Mais l'ile aux Fleurs (Lien externe) ne sera pas la seule destination pour certains des candidats lors de cette nouvelle saison. Après la visite de Claudia et Jimy en Val de la Loire, c’est au tour de Virginie et Philippe de partir à la découverte d’une nouvelle destination française : la Côte d’Azur (Lien externe) .

Territoire entre mer Méditerranée et montagne, la Côte d’Azur dispose de nombreux atouts pour faire chavirer les cœurs. Revenez à nos côtés en images sur quelques lieux et activités emblématiques de cette région du sud de la France, à découvrir dans l’épisode 20 d’Occupation Double !

L’Hôtel Casa Rose

Dès leur arrivée, Virginie et Philippe ont eu la chance de découvrir un lieu rempli de charme et d’énergie positive : l’hôtel Casa Rose (Lien externe) à Mandelieu-la-Napoule. Situé dans la baie de Cannes, véritable oasis de détente, cet hôtel est une destination privilégiée pour toutes celles et ceux qui souhaitent profiter de la Côte d’Azur autrement. Avec un décor « chic et cool » des années 70, plongez dans cet univers original et décalé !

Les Gorges du Loup

Après une halte à la piscine de l’hôtel, le duo est parti à la découverte de ce territoire riche en activités. En compagnie de Yanick Obradovic de l’entreprise FUN TRIP (Lien externe) , Virginie et Philippe ont pu découvrir les Gorges du Loup (Lien externe) . Ce haut lieu de l’arrière-pays, dans les Alpes maritimes, émerveille grâce à ses réserves naturelles préservées creusées par les cours d’eau. Toboggans naturels de roche polie, saut de plus de 10 mètres dans des eaux limpides et fraîches au pied de splendides cascades, l’adrénaline était au rendez-vous lors de cette excursion.

Excursion en mer : les incontournables îles et statues de Lérins

Jour 2, Virginie et Philippe ont pu s’échapper en mer grâce à Black Tenders (Lien externe) . Au départ de Cannes, dans un somptueux bateau noir « black tender », partez à la découverte comme le duo d’OD vers les incontournables îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat.

Le petit plus de cette excursion : la possibilité de voir un magnifique musée sous-marin écoresponsable (Lien externe) . Œuvre de l’artiste renommée Jason Decaire Taylor, admirez de nombreuses statues de plus de 8 tonnes, disposées proches de la surface et accueillant la faune et flore marine de ce lagon aux eaux turquoise.

Vallauris et son musée de la Poterie

À la suite de leur excursion en mer, les jeunes tourtereaux se sont rendus à Vallauris afin de rencontrer Daniel Branchard, un céramiste passionné avec plus de 40 ans d'expérience, qui a ouvert son musée privé (Lien externe) dédié à la poterie. Le duo a donc pu s’essayer à la poterie lors d’une activité propice aux rapprochements, à l’instar de la scène culte du film Ghost de Jerry Zucker (1990) où Patrick Swayze et Demi Moore confectionnent une poterie à deux.

Le Plongeoir de Nice

Pour finir en beauté, Virginie et Philippe se sont rendus au restaurant Le Plongeoir (Lien externe) à Nice. Installé sur un rocher planté au milieu de la mer Méditerranée, le restaurant offre un panorama à 360 degrés sur l’ensemble des côtes. Une ambiance parfaite pour clôturer ce séjour des plus romantiques ! ExploreFrance se réjouit d’ailleurs que Virginie ait émis lors de cet ultime dîner, la ferme intention de revenir en vacances sur la côte d’Azur, avec ou sans Philippe !

Retrouvez la quotidienne de l'émission OD Martinique du lundi au jeudi à 18h30 et la soirée d'élimination le dimanche à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca (Lien externe) !

Surveillez les prochaines escapades des participants, d’autres surprises attendent les couples dans les semaines à venir. Pour revoir l’escapade en Centre-Val-de-Loire, c’est par ici.