Les événements qui vont marquer l’été 2019 en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

La Provence et la Côte d’Azur sont des destinations parmi les plus prisées des voyageurs du monde entier. Aux portes de la Méditerranée et de l’Europe, la région regorge de villes bouillonnantes et de villages authentiques où se trouve un riche patrimoine historique. Partez à la découverte d’une région à travers des événements incontournables !

Festival « Jazz à Juan », Antibes Juan-les-Pins

Venez découvrir le mythique festival Jazz à Juan-les-Pins du 12 au 21 juillet !
Superbe ville de la Côte d'Azur, Antibes Juan-Les-Pins ,offre des charmes divers et contrastés. Ce n’est pas par hasard qu’en 1960, Juan-les-Pins a accueilli le premier Festival de Jazz en Europe. Le jazz était déjà arrivé ici par miracle, à peu près 42 ans avant, faisant d’Antibes le berceau du mythe mondial des ‘années jazz’ et des ‘Enfants du Jazz’. Il s’agit du plus vieux festival de jazz en Europe, qui comptera cette année des noms tels que Diana Krall ou Jamiroquai.

Pour plus d’informations : https://www.jazzajuan.com/ (Lien externe)

Exposition "Enclosure" à la Fondation Luma à Arles pour promouvoir l’Art Contemporain

En co-production avec Park Avenue Armory, Luma Arles présente «Enclosure», une installation vidéo inédite conçue par l’artiste américaine Rachel Rose (née en 1986).

Présentée sur écran holographique conçu spécialement, Enclosure conte l’histoire d’un détournement qui se déroule dans le monde agraire anglais du XVIIe siècle, marquant le passage du système féodal au capitalisme. Les contemporains de cette période furent privés de leurs droits, faisant ainsi face à un futur incertain marqué par la peur et le vol.

Plongé dans une atmosphère surnaturelle et une méditation imaginaire inspirée de la perception de la nature de l’époque, "Enclosure" est une installation immersive étoffée par une production lyrique alliant gros plans d’images abstraites à une cinématographie exigeante et une bande-son originale. L’œuvre évoque une période au cœur du travail récent de Rachel Rose et qui annonce les transformations économiques, environnementales et sociales radicales qui se sont amplifiées depuis le XVIIIe siècle.

Enclosure a été commandé conjointement par La Fondation Luma et Park Avenue Armory, New York. Enclosure sera exposé en 2020 au Park Avenue Armory, à New York.
Cette exposition est organisée par Luma Arles, au Parc des Ateliers, avec le soutien de Parfums Christian Dior.

Pour plus d’informations : https://www.luma-arles.org/ (Lien externe)

Exposition ‘Caravage en Provence’ à Cavaillon

Michelangelo Merisi detto il Caravaggio (1571-1610) ou Le Caravage en français, est un artiste italien redécouvert dans les années 1950 par l’historien Roberto Longhi. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands peintres de notre histoire. Le Caravage a bouleversé le monde de la peinture occidentale et poussé le style chiarocuro (clair-obscur) à son paroxysme. Il va, ainsi, donner son nom à un courant pictural qui s’est propagé dans toute l’Europe : le caravagisme.

Venez admirer, à l’Hôtel d’Agar de Cavaillon, deux tableaux redécouverts qui ont été attribués au grand peintre après une enquête de quatre ans. Les deux tableaux proviennent de la collection prestigieuse de Nicolas-Claude Fabri de Peiresc, un des plus grands collectionneurs universalistes et érudits européens du début du XVIIe siècle. L’exposition sera présentée à hôtel d'Agar à Cavaillon du 18 juillet au 21 septembre 2019 !

Pour plus d’informations : http://www.hotel-dagar.com/blog/caravage-en-provence.html (Lien externe)

Se rendre en France à partir du Canada

Air France (Lien externe) , Air Canada (Lien externe) , Air Transat (Lien externe) et Corsair (Lien externe) offrent des vols directs à destination de Paris à partir de certaines villes canadiennes pendant toute l'année ainsi que des vols saisonniers vers plusieurs villes françaises.

WestJet (Lien externe) et Level (Lien externe) offrent des vols saisonniers à destination de Paris à partir de certaines villes canadiennes.