Tous à bord ! Sillonnez la France en bateau sans permis

Saviez-vous que grâce à ses 8 500 km de canaux, de rivières et de fleuves, la France possède le réseau navigable le plus grand d’Europe? Ces étendues d’eau traversent l’ensemble du territoire et offrent une véritable diversité de destinations et de paysages que vous pourrez découvrir à bord de bateaux sans permis. Descendez le canal du Midi pour vous retrouver dans l’eau étincelante de la Méditerranée, ou flânez le long de la Loire. Entre les bateaux fluviaux qui vous transporteront le temps d’un séjour et les bateaux d’excursion à la journée, vous disposez d’un large choix pour planifier vos vacances.. Révélez l’âme de navigateur qui sommeille en vous …

Tourisme fluvial : vivez l’expérience d’un séjour sur une péniche ou un bateau fluvial

Des moments paisibles et de détente, loin des touristes et de la foule, c’est ce que procurent les séjours en péniche ou bateau fluvial. Avec votre maison sur l’eau, partagé entre navigation et exploration vous aurez le temps d’apprécier le changement de paysage le long des rives. Voici quelques entreprises de location qui vous permettront d’organiser votre escapade sur l’eau.

Un séjour inoubliable avec les bateaux Nicols

Présents dans toute la France, les bateaux Nicols (Lien externe) vous proposent de vous initier aux joies du tourisme fluvial avec 27 modèles de bateaux répartis en 4 gammes distinctes. Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, dotés de salles de bain privées, d’une cuisine aménagée et parfois même de piscinette. Loin de l’agitation terrestre, vous pourrez apprécier la faune et la flore environnante, et découvrir les trésors des villes et villages croisés au fil de l’eau. Vous pouvez bénéficier des conseils avisés de cette compagnie experte du tourisme fluvial. Histoire et patrimoine, gastronomie, oenologie ou nature, tout est planifié pour vous faire découvrir autrement les régions françaises.

À la découverte de la région Nouvelle-Aquitaine avec Aquitaine navigation

Le véritable avantage à être son propre navigateur est de pouvoir vivre au gré de ses envies. Ainsi, naviguez vers les merveilleux paysages de la région de la Nouvelle-Aquitaine , et profitez de sa gastronomie renommée lors de vos différentes visites. Aquitaine (Lien externe) navigation (Lien externe) vous propose des bateaux sans permis qui vous permettront de découvrir deux voies navigables qui relient celles que tout attire et oppose, l’Atlantique et la Méditerranée. Choisissez donc votre itinéraire entre la Garonne, le canal du Midi, ou encore la rivière Baise afin de découvrir de somptueux sites historiques et le terroir de ces régions. Aquitaine navigation propose une grande variété de bateaux, alliant confort et fonctionnalité, qui vous feront vous sentir rapidement chez vous

Des vacances inoubliables à bord de la grande flotte de Le Boat

Par la diversité de sa gamme de bateaux sans permis qui vous permettront d’explorer toute la France, que Le Boat (Lien externe) s’impose comme l’un des leaders du tourisme fluvial. Sa large gamme de bateaux s’adapte à vos envies avec un confort hors pair ainsi qu’un aménagement digne d’une véritable demeure. De votre bateau, vous serez ébloui par la richesse des paysages français, de l’Alsace- Grand-Est, de la Bretagne ou de la Camargue (Provence).
Le Boat vous accompagne dans le choix de vos destinations, vous suggère des itinéraires et vous aide à concocter un voyage de rêve sur l’eau.

Les bateaux d’excursion à la journée

Moins fatigants que l’éternel pédalo et plus spacieux que l’intrépide kayak, les bateaux de location à la journée vous permettront d’apprécier les bains de soleil dans les Calanques, vous émerveiller devant les spectaculaires lacs de France ou de partir à l’aventure le temps d’une journée. Succombez à la tentation ! Voici quelques suggestions.

Une excursion responsable et ensoleillée avec le bateau solaire

Partagé entre le respect de la planète et la fougue d’aventure qui vous anime ? Solar Boat (Lien externe) vous propose de naviguer sans permis à bord de ses bateaux solaires respectueux de la faune et la flore. Le bateau est alimenté par ses panneaux solaires qui rechargent sa batterie électrique. L’entreprise propose des bateaux 7 places pour vous accueillir en famille ou entre amis Conquis par l’idée de naviguer sur les eaux turquoises de la Méditerranée ? Vous pouvez aussi retrouver les Solar Boat sur la Côte d’Azur. L’équipe ne manquera pas de vous conseiller sur les différents lieux à découvrir, comme les îles de Lerins où se conjuguent nature et détente, ou encore l’île de Porquerolles au départ de Sanary-sur-Mer, où dépaysement et merveilles naturelles affluent.

Optez pour une navigation douce avec les bateaux originaux du Ruban Bleu

Ruban Bleu electric Boat (Lien externe) , vous offre une navigation écoresponsable, tout en vous épargnant d’importants frais de carburant. L’entreprise vous propose des bateaux de balade fluviale qui auront de quoi épater vos passagers, puisque certains possèdent une capacité de charge de 30 personnes. Ce que nous aimons aussi chez Ruban Bleu c’est son originalité. En effet, vous seront également proposés des mini-bateaux qui permettent d’initier vos enfants (3 à 10 ans) aux joies nautiques. Grâce à ces bateaux personnalisables, ils pourront apprendre à naviguer en tant que pompiers, capitaines de ferry, policiers ou encore sauveteurs ! De quoi passer une journée de découverte de manière ludique.

Balade historique avec Le Cap Confluent à Lyon

Bénéficiant d’une parfaite situation géographique en étant aux confluents du Rhône et la Saône, la ville de Lyon offre aux visiteurs des expériences mémorables en bateau. Le Cap Confluent, avec ses bateaux sans permis est l’endroit parfait pour réserver une merveilleuse excursion le long des rives de la capitale française de la gastronomie. Facile à manœuvrer, ces embarcations vous permettront d’apprécier le subtil mélange entre paysages urbains et historiques. Les passages sous les différents ponts qui façonnent la ville, ainsi que les somptueux couchers de soleil qui reflètent leurs dernières lueurs sur les couleurs pastel des habitations, sont inoubliables.
Faites votre choix entre un bateau 7 places ou 10 places, et écoutez les récits et légendes de Cap Confluent à propos des monuments et lieux rencontrés durant votre croisière. .

Vers les criques secrètes de Corse

Après avoir découvert les magnifiques paysages de l’ile de beauté et et sa délicieuse cuisine, il est peut-être temps de découvrir la Corse autrement. L’île est lumineuse, sauvage et charismatique. La location de bateaux sans permis peut être l’option idéale pour sillonner les nombreuses criques, dont les préférées des locaux. Jetez un coup d’œil aux compagnies locales que nous vous suggérons et partez à la découverte des joyaux de la Corse, dont l’incroyable réserve naturelle Scandola.
Helice Aubert pour une location à Porto Vecchio : https://www.heliceaubert.fr/ (Lien externe)
Nauticaloc, pour des départs à Porticcio, à proximité d’Ajaccio : https://www.nauticaloc.com/ (Lien externe)

Aller
plus loin