Musée des Confluences

Incontournable à Lyon, le musée des Confluences raconte l’histoire de l’Homme et du vivant. Inédit dans l’univers des musées européens, il fait dialoguer toutes les sciences pour mieux comprendre le monde.

Vivez une expérience unique en parcourant le grand récit des origines de l’humanité et de la vie. Entre Rhône et Saône, venez découvrir une architecture audacieuse et un site exceptionnel à la pointe de la presqu’île lyonnaise. Nous vous invitons à explorer cette destination à travers le regard de deux artistes d’ici !

Jusqu'au 4 décembre 2019, participez au concours (Lien externe) et courez la chance de remporter un voyage pour deux avec Air France !

Musée des Confluences vu par Tyler

Lyon Tyler

Mardi 22 octobre, 2019

« Le Musée des Confluences est situé à la périphérie de la ville, dans le quartier moderne. C'est une merveilleuse exécution de l'architecture déconstructiviste. J'ai pris le sentier pédestre qui mène à l'arrière du bâtiment. En prenant le virage, j'ai vu la structure sous un nouvel angle et j'ai été stupéfait.

Il abrite une grande exposition permanente retraçant la vie dans des salles noires qui vous plongent pleinement dans les concepts illustrés dans chaque section avec sa belle scénographie. Si je vivais ici, je reviendrais dessiner les artefacts. »

Musée des Confluences vu par Drowster

Confluences Oliver

Mercredi 23 octobre, 2019

« Ce musée mastodonte ne laisse pas indifférent. Combinant histoire naturelle, anthropologie et civilisations, le musée des Confluences exploite tout le potentiel du déconstructivisme. Conçu par l’agence autrichienne Coop Himmelb(l)au, le musée demeure le plus fréquenté de France, hors Paris.

Photographier chaque recoin du bâtiment est à la fois un plaisir et un défi. Pour moi, le musée des Confluences représente exactement ce que l’architecture devrait être : une forme d’art spatial qui procure des émotions, intrigue et surprend. »