La Conciergerie

Située au bord de la Seine, sur l’île de la Cité à quelques encablures de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Conciergerie est un bâtiment emblématique de Paris. C’est l’un des derniers vestiges de l’immense Palais de la Cité, résidence des rois de France du 10e au 14e siècle. Nous vous invitons à explorer ce monument à travers les perspectives des deux artistes d'ici !

Jusqu'au 4 décembre, 2019, participez au concours (Lien externe) et courez la chance de remporter un voyage pour deux avec Air France !

La Conciergerie vue par Tyler

Tyler Conciergerie

Lundi 21 octobre, 2019

« Un château anciennement utilisé comme une prison devient un tribunal aujourd'hui. L'un de ses prisonniers les plus célèbres était Marie-Antoinette, détenue pendant un an avant son exécution. J'aime entendre parler de l'histoire tout en explorant l'espace. Le monument abrite une exposition temporaire sur les représentations de Marie-Antoinette. C'était étonnant de voir à quel point elle a été décrite à travers le temps, alors que sa règle était sans histoire. La Sainte Chapelle est nichée à l'intérieur du bâtiment et j'ai été absolument époustouflé par les vitraux, dont la fameuse rosace. Si vous êtes à Paris, je vous conseille fortement de la visiter ! »

La Conciergerie vue par Drowster

Olivier Conciergerie

Lundi 21 octobre, 2019

« Originalement construite au Moyen-Âge afin de servir de résidence aux rois de France, la Conciergerie s’est transformée au fil des années en prison pendant la Révolution française pour finalement devenir un palais de justice. Jusqu’à la fin janvier, le bâtiment abrite une exposition sur Marie-Antoinette là même où elle a été décapitée il y a 226 ans.

En regardant cette image, je ne peux qu’imaginer les mille et une histoires qui se sont passées derrière ces murs semblant tout droit sortis d’un conte. La cerise sur le sundae c’est que tout ce complexe est situé sur l’île de la Cité au beau milieu de la Seine. »